Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Afrique

Retour sur la cérémonie inaugurale du sommet Afrique-France de Bamako
Publié le samedi 14 janvier 2017   |  RFI


Cérémonie
© aNiamey.com par AS
Cérémonie inaugurale du sommet Afrique France
Bamako, le 14 janvier 2017 au CICB.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Revivez la cérémonie inaugurale du sommet Afrique-France de Bamako au Mali. Autour du président malien, Ibrahim Boubacar Keïta, et de son homologue français, François Hollande, plus d’une trentaine de chefs d’Etat du continent ont participé à ce rendez-vous dans la capitale malienne ce samedi 14 janvier.

[Les horaires sont donnés en temps universel, Paris - 1]

12h10 : Avec du retard, cette cérémonie inaugurale du sommet Afrique-France est terminée. Désormais, les chefs d’Etat et de gouvernement vont entrer dans le vif du sujet. Deux réunions à huis clos sont au programme. Une première séance de travail sur le thème « Paix et sécurité » où il devrait surtout être question de la Gambie, mais aussi de la RDC. Et enfin, un autre huis clos sur l’économie et le développement.

12h05 : Selon le protocole, hier soir, au dîner organisé au palais présidentiel de la Koutouba, il y avait 35 chefs d’Etat et de gouvernement présents. Ils n’étaient « plus » que 34 ce samedi au centre de conférence. En effet, le président gabonais Ali Bongo est reparti tôt ce matin en raison du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations qui doit être donné à 16 heures temps universel à Libreville.
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires