Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 12/1/2017

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Journée Internationale de lutte contre la faim : Le Lions Club organise une séance de distribution de repas au quartier Koira Tégui
Publié le lundi 16 janvier 2017   |  Le Sahel


Journée
© Le Sahel par DR
Journée Internationale de lutte contre la faim : Le Lions Club organise une séance de distribution de repas au quartier Koira Tégui


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A l'occasion de la célébration de la Journée internationale de lutte contre la faim coïncidant avec le centenaire du Lions Club international, le Lions Club de Niamey en collaboration avec le Lions Club Niger, a organisé, samedi dernier à l'Ecole Adra du quartier Koira Tégui de Niamey, une séance de distribution des vivres en faveur des couches vulnérables, notamment les personnes handicapées, les enfants et les femmes. Cette activité sociale, s'est déroulée en présence du président du Lions Club Niger, président du conseil des présidents de Lions Club du Niger et de plusieurs membres du Lions club.
Cette distribution de vivres vise à partager avec les pauvres et surtout de créer la joie dans la vie de ces personnes démunies venues nombreuses pour bénéficier de cette assistance. En lançant cette activité, le président du Lions Club du Niger, président du conseil des présidents de Lions club du Niger, M. Hassane Djafarou, a expliqué que cette activité s'inscrit dans le cadre de la commémoration de la Journée internationale de lutte contre la faim, précisant que cette semaine le Lions Club s'est particulièrement mobilisé pour soulager la souffrance des plus démunis à travers cette activité charitable. Selon lui, « le choix de ce lieux se justifie par le fait que le quartier Koira Tégui à l'instar des autres quartiers populaires de la capitale, Niamey, renferme des couches vulnérables ».
Le but recherché à travers cette opération est surtout de faire connaitre le Lions Club, qui est une association œuvrant aux côtés des couches les plus démunies en apportant sa contribution pour le meilleur et le bien être de cette population. Il a ajouté que la lutte contre la faim fait partie des priorités et défis de cette association.
De son coté, la présidente de la zone 171, Dr. Diallo Melé, a indiqué que le Lions Club Niamey se porte bien en essayant d'être aux cotés de la population. distributionCet événement illustre une fois de plus la devise de Lions Club qui est de sévir sa communauté, être aux cotés des plus démunis en apportant le soutien nécessaire afin de soulager leur souffrance.
C'est pourquoi, a-t-elle ajouté, le Lions Clubs Niger et le Lions Club Niamey ont organisé cette journée de partage au profit de la population de Koira Téguie. Par ailleurs, elle a remercié les organisateurs de cette activité, tout en saluant la collaboration des associations des personnes handicapées dont la mobilisation a facilité l'organisation de cette invitation.

Mamane Abdoulaye(onep)

 Commentaires