Dans le cadre de la visite officielle du chef du gouvernement tunisien, Youssef Chahed, au Niger et au Burkina Faso, Tunisia Africa Business Council-TABC organisera une mission économique d’hommes d’affaires tunisiens dans ces pays du 26 au 27 janvier, a appris APA, mardi, auprès des organisateurs.
Cette activité bénéficie de la collaboration du Centre de promotion des exportations (CEPEX), de l'Union tunisienne de l'industrie, du commerce et de l'artisanat (UTICA) et de la Confédération des entreprises citoyennes de Tunisie (CONECT).
L’objectif étant d’explorer les opportunités qu’offrent les marchés de ces pays, pour les entreprises tunisiennes et de consolider les contacts d’affaires avec les professionnels et les différents intervenants dans ces pays.
Au programme de cette mission, l’organisation d’un forum économique et de partenariat à Niamey (le 26 janvier 2017), et à Ouagadougou (le 27 janvier 2017) en présence des principaux hommes d’affaires et acteurs économiques desdits pays.
La rencontre s’inscrit de même dans le cadre du renforcement des relations bilatérales entre la Tunisie et ces deux pays.
Les hommes d’affaires tunisiens sont répartis entre plusieurs secteurs à savoir, l’industrie électrique, l’agro-alimentaire, Infrastructure et BTP, l’industrie mécanique et métallurgique, la santé, la télécommunication, les TIC, le commerce international, l’environnement, le conseil et la formation ainsi que les matériaux de construction.
La mission dans ces deux pays se déroulera après celle au Soudan.
Un vol spécial Tunisair Tunis-Khartoum-Niamey-Ouagadougou-Tunis a d’ailleurs été mis en place à cet effet.