Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

‘’ Semaine des Relais Régionaux’’ du Conseil Supérieur de la Communication à Maradi
Publié le mercredi 18 janvier 2017   |  Agence Nigerienne de Presse


M.
© Autre presse par DR
M. Abdourahamane Ousmane, président du Conseil supérieur de la communication (CSC), président en exercice du RIARC


 Vos outils




Maradi -Le président du Conseil Supérieur de la Communication (CSC), M. Abdourahamane Ousmane a ouvert mardi à Maradi (685 kms au sud de Niamey), les travaux de la ‘’Semaine des Relais Régionaux’’ de l’Institution. Il s’agit pour l’Organe de régulation de renforcer les capacités des différents relais qui le représentent dans les 7 Régions du Niger.

‘’ La mise en place de ces relais a été possible grâce aux efforts de l’Etat et des partenaires techniques et financiers du pays, notamment SOS Civisme, La SONITEL, le projet REVE» selon Abdourahamane Ousmane.

Il a rappelé que les ‘’relais régionaux’’ ont pour rôles de veiller au respect de la grille des programmes au niveau des médias diffusant en région ; d’analyser le contenu des programmes de ces médias en vue de vérifier l’équilibre de l’information, le respect des règles d’éthique et de déontologie et de la réglementation de la publicité par voie de presse.

Le Président du CSC a également rappelé que cette formation des relais régionaux qui est une recommandation de la plénière de son Institution, ‘’est non seulement une occasion pour répondre aux besoins en formation des chefs de services relais, mais aussi une opportunité pour échanger avec les responsables des médias et les journalistes de la Région de Maradi, autour de plusieurs questions d’intérêt général.

Au nombre de ces questions, il a cité la préservation de la paix et la quiétude sociale, à travers un journalisme libre mais exercé en toute responsabilité et dans le respect des règles éthiques et déontologiques.

Le Gouverneur Zakari Oumarou, a, pour sa part, indiqué ‘’ que la rencontre de Maradi se veut pédagogique en ce sens qu’elle veut améliorer la qualité du travail de nos médias publics, privés et communautaires’’.

Autorité administrative et Indépendante, le CSC a pour missions d’assurer et de garantir la liberté et l’indépendance des moyens de communication audiovisuelle, de la presse écrite et électronique dans le respect de la loi, rappelle-t-on.

La cérémonie d’ouverture a été suivie par une conférence de presse publique, animée par le Président du CSC sur le thème : « rôle et responsabilité des médias dans la préservation de la paix et de la quiétude sociale ».

AT/AMC/DMM/ANP/JAN 2017

 Commentaires