Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 18/1/2017

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Remise officielle de don au Ministère de la Communication pour les radios communautaires installées en 2015 : 13 motos offertes par le PNUD au profit de 33 radios communautaires
Publié le lundi 23 janvier 2017   |  Le Sahel


Remise
© Autre presse par DR
Remise officielle de don au Ministère de la Communication pour les radios communautaires installées en 2015


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans le souci d'accompagner davantage les radios communautaires dans leurs missions d'information et de formation des citoyens, le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) a offert treize (13) motos au Ministère de la Communication. D'une valeur totale de cinq millions cent quarante huit mille Francs CFA, ce don permettra aux personnels de ces radios de se déplacer plus facilement pour assurer leurs activités de terrain. C'est la ministre de la Communication Mme Sani Hadiza Koubra Abdoulaye qui a réceptionné ces motos des mains du Représentant Résident du PNUD Dr Fodé N'Diaye au cours d'une cérémonie, vendredi dernier en présence des Directeurs centraux du ministère.
Peu après avoir réceptionné ce don, la ministre de la Communication a présenté ses sincères remerciements à cette institution onusienne pour son appui constant à son département ministériel en général et à la relance des radios communautaires en particulier. Elle a rappelé dans le même cadre l'octroi tout récemment d'un véhicule 4X4 don du PNUD, destiné au suivi des activités de ces radios parmi lesquelles 28 seront réhabilitées au cours de l'année 2017. La ministre a salué le caractère fructueux du partenariat ministériel que son département entretient avec le PNUD.
Pour Mme Sani Hadiza Koubra Abdoulaye, les radios communautaires constituent un moyen privilégié d'échanges, d'information et de formation et aussi un vecteur inégalé pour la participation des citoyens à la vie publique à travers leur responsabilisation et le renforcement de leurs capacités d'identification, de planification et de gestion des préoccupations majeures des terroirs. Ce qui, selon elle, constitue un gage de succès dans les campagnes de sensibilisation en faveur de l'éducation, de la santé et des questions liées à l'émigration, autant de thématiques essentielles prises en compte dans le Programme de Renaissance Acte II. Après avoir exprimé au nom du Président de la République sa reconnaissance au Représentant Résident du PNUD, la ministre Sani Hadiza a réitéré la disponibilité du Gouvernement à poursuivre ce partenariat combien important qui les lie.
Pour sa part, Dr Fodé N'diaye Représentant Résident du PNUD au Niger a salué les efforts consentis par ce département ministériel pour relever le défi de l'amélioration de l'accès et de l'accessibilité des citoyens à la communication. Il s'est dit convaincu que le ministère et ses services déconcentrés assureront un suivi régulier des activités et du fonctionnement de ces radios. Ces dernières sont des vecteurs inégalés de la participation à la vie publique des populations notamment les femmes et les jeunes. M. Fodé N'diaye a, enfin, réaffirmé l'engagement et la disponibilité de son institution à accompagner toujours le Niger et à soutenir les efforts du Gouvernement à renforcer les capacités des communes en matière de communication pour le développement.

Aïssa Abdoulaye Alfary

 Commentaires