Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Campagne de vaccination du cheptel de la Région de Zinder
Publié le mercredi 25 janvier 2017   |  Agence Nigerienne de Presse




 Vos outils




Zinder - La campagne de vaccination du cheptel de la Région de Zinder a débuté depuis le 10 Janvier, avec pour objectif majeur, de toucher 100% les bovins et les petits ruminants éligibles, c’est-à-dire âgés de plus de trois mois.

L’opération va couter quelque 100 millions de FCFA, selon le Directeur Régional de l’Elevage, Dr Abdou Issiakou, dans un entretien accordé à l’Agence Nigérienne de Presse (ANP).

Trois mandataires privés ont été identifiés pour conduire cette opération suivant un zonage mis en place : le premier prendra en charge les Départements de Dungass et Magaria, le second, celui de Gouré et le troisième le Département de Mirriah. L’opération sera assurée, dans les autres Départements, par les Services techniques de l’Elevage. En zone pastorale, des caravanes comprenant 3 à 4 équipes seront mobilisées pour les mêmes motifs.

En dehors de l’Etat, la campagne de vaccination bénéficie de l’appui du Projet Régional d’Appui au Pastoralisme au Sahel (PRAPS).

‘’Les différentes équipes sont à pied d’œuvre pour faire de cette campagne une réussite, car aucune réticence des éleveurs n’a été signalée à l’échelle régionale’’ soutient Dr Issiakou Abdou qui précise que la ‘’santé animale est bonne en dehors des foyers de dermatose nodulaire (variole) qui affecte les bovins’’.

D’après lui, la situation alimentaire est bonne et les prix des produits d’aliment pour bétail notamment le son de blé, sont accessibles sur tous les marchés. Si la tendance se maintient, les animaux passeraient sans difficulté la période de soudure’’.

La Région de Zinder, rappelle-t-on, a officiellement enregistré à l’issue de la dernière campagne agro-sylvo-pastorale, un déficit fourrager de 2 millions 300.000 tonnes de matières sèches.

SY/AMC/ANP/JAN 2017

 Commentaires