Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2924 du

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

Le Niger obtient 134 millions de dollars du FMI
Publié le jeudi 26 janvier 2017   |  Jeune Afrique


Le
© Autre presse par DR
Le président nigérien Mahamadou Issoufou (G) et Christine Lagarde, directrice générale du FMI


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le comité exécutif du fonds monétaire international (FMI) a approuvé ce lundi un nouveau programme de crédit destiné au Niger, qui courra sur une durée de trois ans.

Au titre de sa facilité élargie de crédit − dont l’objectif est le soutien des programmes économiques des pays visant à rétablir la stabilité et la viabilité macroéconomiques, dans un contexte de difficultés prolongées de balance des paiements − , le Niger bénéficiera de 134,04 millions de dollars. Un premier versement de 19,15 millions de dollars est prévu immédiatement, le solde intervenant par tranches successives.

Mitsuhiro Furusawa, le directeur général adjoint du FMI, a estimé que des progrès significatifs avaient été accomplis par le pays lors du précédent programme de soutien du fonds, en vigueur de 2012 à 2016.

L’État nigérien est confronté à un casse-tête. Il est pris entre l’uranium et le pétrole, qui sont frappés par une baisse historique de leurs cours sur le marché mondial et des investissements en matière de défense et de sécurité qui explosent. Cependant, ses résultats macroéconomiques demeurent plutôt bons.
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires