La Banque mondiale a débloqué 17 milliards de FCFA (27,6 millions $) pour le financement du Projet régional d’appui au pastoralisme au Sahel (PRAPS). C’est ce que rapporte l’APS. D’un coût total de 152 milliards de FCFA (248 millions $), le projet s’échelonne sur six ans et concerne 6 pays sahélo-sahariens dont le Burkina Faso, le Mali, la Mauritanie, le Niger, le Sénégal et le Tchad.
L’objectif du projet est d’améliorer l’accès aux moyens et services ainsi qu’aux marchés pour environ 2 millions de pasteurs et agropasteurs répartis dans les pays concernés et d’accroître leurs revenus. Plus précisément, il est orienté vers l’amélioration de la santé animale, la facilitation de l’accès aux marchés, et une gestion plus efficiente des ressources naturelles et des crises pastorales.
D’après les estimations de la Banque mondiale, les activités pastorales constituaient la principale source de revenus pour environ 50 millions de personnes vivant en Afrique subsaharienne, en 2015.... suite de l'article sur Autre presse