Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 31/1/2017

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Commission Nationale des Droits Humains (CNDH) : Pr Khalid Ikhiri rencontre une délégation des Nations Unies pour la prévention de la torture
Publié le mercredi 1 fevrier 2017   |  Le Sahel


Une
© Autre presse par DR
Une délégation des membres du sous-comité des Nations Unies pour la prévention de la torture et autres peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants s`est rendue au siège de la Commission Nationale des Droits humains, mardi 31 janvier 2017


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Une délégation des membres du sous-comité des Nations Unies pour la prévention de la torture et autres peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants s'est rendue au siège de la Commission Nationale des Droits humains, hier, mardi 31 janvier 2017. Conduite par Catherine Paulet, cette délégation a eu une séance de travail avec le président de la CNDH entouré de ses collaborateurs.
Au cours des échanges, la chef de la délégation a d'abord expliqué les raisons de leur présence au Niger et du choix de la CNDH dans les différentes rencontres qu'ils auront à faire durant leur séjour. Mme Cathérine et les autres membres ont été largement édifiés sur le mandat, les prérogatives de la CNDH, qui a un mandat large dans le respect des droits humains incluant les visites dans les établissements pénitentiaires et autres lieux de détention. C'est pourquoi, selon les experts des Nations Unies pour la prévention de la torture, les discussions ont également porté sur les conditions de la mise en place prochaine d'un mécanisme nationale de prévention de la torture tel que définis par les instruments internationaux.
Par ailleurs, les membres ont posé plusieurs questions sur les procédures et mécanismes de la CNDH lors des différentes visites dans les centres de détention du pays. A toutes leurs interrogations, les membres du sous-comité des Nations Unies pour la prévention de la torture ont reçu des réponses claires de la part du président de la sous- commission détention et torture, le Commissaire Doro Amadou Boureima, et du président de la CNDH, Pr. Khalid Ikhiri.

Ibrahim Abdou Tikiré

 Commentaires