Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Art et Culture

La salle Canal Olympia Niger inaugurée pour les cinéphiles à Niamey
Publié le vendredi 3 fevrier 2017   |  Agence Ecofin


La
© Autre presse par DR
La salle Canal Olympia Niger


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La salle de cinéma du groupe français Canal+ a été inaugurée le 31 janvier 2017 à Niamey. Canal Olympia se veut un cadre de distraction et d’épanouissement des cinéphiles de la capitale.

C’est le ministre nigérien de la Renaissance culturelle, Assoumana Issa qui a procédé à la coupure du ruban. La salle de cinéma Canal Olympia Niger du groupe français Canal+ fait partie du réseau des salles de cinéma et de spectacles ouverts dans plusieurs pays d’Afrique. A ce titre, elle se veut un cadre de convivialité et de partage d’idées.

Pour le ministre nigérien de la Renaissance culturelle, l’inauguration de cette salle coincide avec les projets de relance nationale en matière de culture. « Je dédie l’inauguration de cette salle au projet ''Arbre à Palabre'', un projet qui encourage le débat, la réflexion entre les citoyens afin de faire en sorte que la renaissance culturelle soit une réalité. » La PDG de Canal Olympia laisse entendre de son côté que ce joyau « contribuera à la vie culturelle de Niamey avec une programmation qui brassera tous les genres et affichera le plus souvent des films récents sortant en même temps qu'en France. »

Le joyau qui a ouvert ses portes le 1er février 2017, comporte 200 places et proposera 2 séances de cinéma par jour du mardi au dimanche. Les week-ends, la programmation consacrera une portion de temps pour les films destinés aux plus jeunes.

Canal Olympia est doté des équipements de projection et de sonorisation numériques des plus modernes. La salle dispose d'un écran Scope avec une bonne qualité de son.

L’activité cinématographique est en perte de vitesse ces dernières années au Niger. Mais, les autorités se veulent rassurantes quant à sa renaissance. Cette année, 5 films nigériens ont été sélectionnés au Fespaco (Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou).

 Commentaires