Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

L’armée affirme avoir arrêté plus de 3.000 terroristes présumés de Boko Haram
Publié le vendredi 3 fevrier 2017   |  Xinhua


Trois
© Autre presse par DR
Trois morts au Niger dans une attaque attribuée à Boko Haram


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L'armée nigériane a affirmé jeudi avoir arrêté, dans la région troublée du nord-est, 3.332 terroristes présumés du groupe terroriste Boko Haram, au cours des opérations en janvier pour chasser les insurgés de la forêt de Sambisa.
Le commandant de l'armée en charge des opérations, le général Lucky Irabor, a déclaré que sur ces suspects, 26 étaient des étrangers dont 17 Tchadiens et 9 ressortissants du Niger.
Les suspects sont actuellement en détention et en cours d'interrogatoire, a-t-il ajouté.
Les troupes ont également mené des opérations d'embuscade contre les terroristes de Boko Haram, et récupéré une grande quantité d'armes, a déclaré M. Irabor.
Le chef militaire a déclaré aux journalistes que l'armée avait arrêté cinq personnes présumées être des membres haut gradés de Boko Haram, dans leurs efforts pour éliminer les restes de ce groupe terroriste.
Cette arrestation a été menée en collaboration avec des miliciens qui se font appeler les "troupes civiles", a déclaré M. Irabor.
Les suspects ont été arrêtés dans des opérations dans différentes parties du nord-est, a-t-il ajouté.
Le chef militaire a également précisé que la frappe aérienne du 16 janvier contre un camp de déplacés était une erreur, que l'armée déplorait profondément. Il a confirmé le bilan total de 122 morts dans cette frappe malheureuse.

 Commentaires