Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Libération des otages d’Arlit: Mohamed Akotey réfute les propos d’Ahmada Ag Bibi
Publié le samedi 4 fevrier 2017   |  RFI


Le
© Autre presse par DR
Le site de l`usine Somair, filiale d`Areva, à Arlit


 Vos outils




Dans le dossier des négociations pour la libération des otages d’Arlit et les liens possibles avec l’assassinat de nos collègues Ghislaine Dupont et Claude Verlon, RFI vous a proposé cette semaine deux interviews exclusives : celles du négociateur nigérien Mohamed Akotey et celle de l’intermédiaire malien Ahmada Ag Bibi, qui présentent des versions très différentes sur les rôles respectifs des différents acteurs de la libération des otages français. Aujourd’hui, Mohamed Akotey livre de nouveaux éléments pour justifier son rôle dans cette libération, et notamment le nom de l’un de ses contacts : un homme dont le nom apparaît dans le double meurtre de Kidal.

Ahmada Ag Bibi, Touareg malien de Kidal, affirme que c’est lui l’intermédiaire, celui qui a mis en contact le chef d’Aqmi Abou Zeid avec le négociateur français Gadoullet, puis avec le négociateur nigérien Akotey. Il affirme également que c’est le travail de Gadoullet seul qui a permis la libération des otages d’Arlit.

Mohamed Akotey réfute et précise : « Je ne suis jamais passé par monsieur Ag Bibi. Je le vois souvent à Kidal ou quelque part au nord du Mali, mais vraiment pas dans le cadre des négociations. Jamais. La personne qui m’a permis d’être en contact avec Abou Zeid s’appelle Ibarjhim Ag Inawalen, il est décédé. »
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires