Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Niger: l’opposition et la société civile manifestent contre la mal gouvernance
Publié le dimanche 5 fevrier 2017   |  RFI


Grande
© Autre presse par DR
Grande manifestation de la MRN en soutien au président Issoufou Mahamadou à Niamey


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Un peu plus d’un mois après une première manifestation d’ampleur, la société civile nigérienne et l’opposition étaient à nouveau dans les rues de Niamey samedi matin. Plusieurs milliers de personnes qui dénonçaient la mal gouvernance, les difficultés du secteur de l’école et la présence des bases militaires étrangères, ont battu le pavé ralliant la place Toumo à celle de l’Assemblée nationale où un meeting s’est tenu. De petits commerçants déguerpis du grand marché faisaient également partie de la manifestation.

C’est la seconde fois que la société civile et ses camarades de l’opposition, après une longue bataille juridique, descendent dans les rues de la capitale. Sur près de dix kilomètres, ils ont battu le pavé en scandant des slogans hostiles au régime de Niamey et dénoncé, selon eux, la mauvaise gouvernance.

Les principaux leaders de la société civile, Ali Idrissa et Moussa Tchangari, étaient en tête de la manifestation. A leur côté, le leader de l’opposition, le député Soumana Sanda et le président du syndicat de commerçants de l’import/export, Sani Chekaraou, qui vient de séjourner en prison.
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires