Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Sommet du G5 Sahel : Le Président Issoufou Mahamadou est arrivé dimanche à Bamako
Publié le mardi 7 fevrier 2017   |  Présidence


Sommet
© aNiamey.com par SA
Sommet du G5 sahel au Mali
Lundi 06 Février 2017. Bamako au Mali. 3ème Sommet Extraordinaire des Chefs d’Etat et de Gouvernement des Pays membres du G5 Sahel


 Vos outils




Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, est arrivé dimanche en fin d’après-midi, 5 février 2017, à Bamako, au Mali, où il participera lundi, 6 février 2017, au 3ème Sommet Extraordinaire des Chefs d’Etat et de Gouvernement des Pays membres du G5 Sahel.
A son arrivée à l’Aéroport International Modibo Keita. SENOU, SEM Issoufou Mahamadou a été accueilli à la passerelle de l’avion présidentiel par son homologue malien SEM Ibrahim Boubacar Keita et salué par les membres du gouvernement malien et la communauté nigérienne vivant dans ce pays.
Les deux hommes d’Etat ont ensuite écouté les hymnes nationaux des deux pays avant de passer en revue les troupes qui leur rendaient les honneurs.
Après un entretien au salon d’honneur de l’aéroport avec SEM Ibrahim Boubacar Keita, le Président de la République, répondant à la presse malienne, a indiqué que sa présence à Bamako, s’inscrit dans le cadre du combat commun que lui et ses pairs du G5 Sahel livrent contre le terrorisme.
« Nos peuples ont les mêmes aspirations, les mêmes préoccupations et en particulier en ce qui concerne les questions sécuritaires, nous sommes tous déterminés à créer les conditions pour que la sécurité règne dans l’ensemble des pays du Sahel», a-t-l affirmé.

Le Chef de l’Etat est accompagné dans ce déplacement de M. Ouhoumoudou Mahamadou, Ministre, Directeur de Cabinet du Président de la République, M. Ibrahim Yacoubou, Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l’Intégration Africaine et des Nigériens à l’Extérieur et M. Kalla Moutari, Ministre de la Défense Nationale.

 Commentaires