Cérémonie de remise de décoration à l’Ambassade de France au Niger : Le ministre Ibrahim Yacoubou fait Officier de la Légion d’honneur française par l’ambassadeur de France au Niger
Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération, de l’Intégration africaine et des Nigériens à l’Extérieur, M. Ibrahim Yacoubou, a été fait Officier de la Légion d’Honneur Française, le jeudi 2 février dernier, par l’ambassadeur de la France au Niger, M. Marcel Escure.
Au cours d’une sympathique réception à laquelle ont assisté plusieurs personnalités dont, notamment les ministres nigériens des Finances, M. Hassoumi Massoudou ; de la Justice, Garde des Sceaux, M. Marou Amadou, et de la Communication, Mme Sani Hadiza Koubra Abdoulaye, M. Escure a loué les qualités de diplomate de M. Ibrahim Yacoubou, lui témoignant en particulier la grande estime dans laquelle le tient son pays, la France.
L’Ordre de la Légion d’honneur a été fondé par le roi Napoléon Bonaparte pour distinguer Français et étrangers pour leurs mérites.
Pour sa part, l’heureux récipiendaire a dédié au Président de la République, M. Issoufou Mahamadou et aux cadres de son Ministère cette décoration qui, a-t-il dit, symbolise la qualité des relations multiformes existant entre la France et le Niger.