Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

France/Niger : Brigi Rafini en visite à Paris pour le Forum économique francophone
Publié le vendredi 10 fevrier 2017   |  Agence d'information d'afrique centrale


Visite
© AFP par THOMAS SAMSON
Visite officielle du premier ministre Brigi Rafini en France
Mardi 7 Février 2017. Paris. Le premier ministre a entamé une visite officielle de à Paris, en France


 Vos outils




En visite officielle à Paris, le Premier ministre nigérien Brigi Rafini a présidé le forum économique francophone. Brigi Rafini a fait la genèse du Pramex, qui a œuvré pour le rayonnement des entreprises françaises dans l’espace francophone. Il a souligné l’importance de l’organisation du forum, puis il a dressé un tableau du « Niger nouveau, celui d’un pays stable et sûr. Un pays bien gouverné avec des perspectives nouvelles et intéressantes pour les investisseurs ». Soulignant : « N'ayez pas peur, venez et nous vous accueillerons à bras ouverts. Le Niger souhaite plus que jamais, et cela à l'épreuve des faits, que cette image de zone rouge soit corrigée ».

Le secrétaire général de la Chambre de commerce du Niger Mahamane Ousmane a présenté, quant à lui, toutes les opportunités d'affaires aux investisseurs. Des débats très enrichissants ont suivi l’exposé. Puis Brigi Rafini a accordé plusieurs audiences notamment à Jacques Peythieu du groupe Areva et à Cyrille Bolloré représentant du groupe Bolloré. Ensuite, il a visité le centre multi-filières du traitement des déchets communautaires de Veolia, avant de recevoir les membres de l'Association pour le développement des échanges internationaux des produits et techniques agro-alimentaires.

Lors de sa rencontre avec le chef de la diplomatie française Jean-Marc Ayrault, cinq accords ont été signés dont un document définissant les axes de coopération entre le Niger et la France pour la période 2017-2021.

Noël Ndong

 Commentaires