Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Vulgarisation du Rapport de Monitoring sur l’accès aux médias publics
Publié le vendredi 10 fevrier 2017   |  Agence Nigerienne de Presse


Ouverture
© Autre presse par DR
Ouverture de la session ordinaire du CSC au titre du mois de septembre 2014


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

NIAMEY (ANP) – Le Président du Conseil Supérieur de la Communication (CSC), Abdourahamane Ousmane a présidé ce vendredi à la Maison de la Presse, la cérémonie de vulgarisation du Rapport de Monitoring sur l’accès aux médias publics.

Le CSC avait signé en mai 2015, une Convention avec le Consortium IMS-IPAO-ARTICLE 19, de la coopération danoise, pour une mise en œuvre d’un Programme intitulé : « Améliorer la liberté de la presse au Niger à travers le renforcement des capacités d’intervention CSC ».

Ce programme comprend plusieurs activités, notamment l’élaboration et la publication d’un rapport semestriel de Monitoring sur l’accès aux médias d’Etat.

La présente cérémonie s’inscrit dans la droite ligne de cette mission et attributions du Conseil Supérieur de la Communication.

Sur la base de l’Article 157 de la Loi Fondamentale, « le CSC a adopté la Délibération N°003/CSC du 12 juin 2013, déterminant les modalités d’accès des citoyens, des associations et des partis politiques aux médias publics » a rappelé le Président du CSC.

Il a aussi indiqué que le « Rapport ainsi présenté, est le fruit du monitoring effectué par les Services compétents du CSC, au cours du premier semestre de l’année 2016 ».

Tout en espérant un bon usage, M Abdourahamane Ousmane a adressé ses sincères remerciements à la Coopération Danoise « dont l’appui financier a permis la publication de ce Rapport ».

Peu après, le Conseiller Salaou Ismaël a pris la parole pour présenter les contenus des trois publications du CSC, objets de la cérémonie. Il s’agit du Rapport de Monitoring, du Rapport public 2015 et des Actes du Colloque International sur les 25 ans de régulation des médias au Niger : bilan, défis et perspectives, tenu du 2 au 4 novembre 2016 à Niamey.

La Directrice du Pluralisme du CSC était également intervenue pour présenter une communication sur le Rapport semestriel de janvier à juin 2015.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence de la Ministre de la Communication, Mme Sani Hadizatou Koubra Abdoulaye et de M Barkai Issouf, chargé des Relations avec les Institutions.

Autorité administrative indépendante, le CSC a pour mission d’assurer et de garantir la liberté et l’indépendance des moyens de communication audiovisuelle, de la presse écrite et électronique dans le respect de la loi.

SML/AMC/DMM/ANP/FEV 2017

 Commentaires