Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 8/2/2017

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Célébration du 38ème anniversaire de la victoire de la Révolution Islamique d’Iran : SE. Seyed Gholamreza Meigouni donne une réception
Publié le lundi 13 fevrier 2017   |  Le Sahel


Célébration
© Autre presse par DR
Célébration du 37ème anniversaire de la victoire de la Révolution Islamique d`Iran


 Vos outils




Dans le cadre de la célébration du 38ème anniversaire de la victoire de la Révolution Islamique d'Iran, l'ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République islamique d'Iran au Niger, SE. Seyed Gholamreza Meigouni a offert, jeudi dernier dans la soirée, une réception au Grand Hôtel de Niamey. Cette cérémonie a été rehaussée par la présence des présidents des institutions de la République, des membres du gouvernement, des représentants du Corps Diplomatique et des organisations internationales accréditées dans notre pays, du gouverneur de la région de Niamey et de plusieurs invités.

La Révolution islamique d'Iran s'engage à maintenir la mémoire de l'Imam Khomeiny et les martyrs de cette révolution. Son but est de restaurer la dignité humaine. C'est pourquoi, le peuple iranien s'engage à maintenir les valeurs de cette dernière en maintenant ses acquis. Dans son adresse aux invités, SE. Seyed Gholamreza Meigouni a indiqué que le message principal de la révolution islamique a un aspect culturel. Il est basé sur les croyances spirituelles. « Notre peuple a vaillamment lutté pendant plusieurs décennies et même des siècles pour son indépendance. La République

Islamique d'Iran ne permettra plus à aucune puissance étrangère d'influencer la volonté du peuple iranien», a-t-il déclaré. Selon lui, les plus hautes autorités du pays à savoir le Guide suprême, l'Ayatollah Seyed Ali Khamenei, le Président de la République SE. Hassane Rohani et les membres du gouvernement œuvrent inlassablement pour la défense des acquis de la révolution islamique d'Iran.

Ces engagements ont permis à l'Iran de connaitre beaucoup de succès dans tous les domaines dont entre autres l'économie, l'éducation, la santé, la politique, la culture, la protection sociale, la science, la technologie etc. SE. Seyed Gholamreza Meigouni a déclaré que la technologie iranienne est reconnue par toutes les puissances mondiales. Il a ensuite dit que, son pays s'est également développé dans l'extraction des ressources naturelles telles que le pétrole, le gaz naturelle et les minéraux. «Notre pays s'attelle pour la création des opportunités dans le domaine agricole, le développement de l'industrie, le transport aérien, terrestre et maritime ainsi que le tourisme» a-t-il ajouté. Le diplomate iranien a affirmé que les chercheurs et scientifiques de son pays ont prouvé au monde entier au cours des sommets scientifiques leur créativité et leur capacité et la puissance de l'Iran dans la production scientifique.

« Tout cela constitue une possibilité à notre pays de prouver son émergence aux côtés des autres puissances mondiales. Notre pays se distingue des autres par son accès à la technologie et à la science du cycle combustible nucléaire et plusieurs autres domaines. Au niveau des différentes olympiades scientifiques, l'Iran a décroché plusieurs médailles. Tout ceci constitue des acquis de la révolution islamique », a-t-il souligné avant d'indiquer qu'après la révolution, la République Islamique d'Iran a établi une politique étrangère sur le respect mutuel avec les pays du monde, particulièrement les pays africains. En ce qui concerne la coopération bilatérale, amicale et fraternelle entre la République du Niger et la République islamique d'Iran, SE. Seyed Gholamreza Meigouni a dit que son pays souhaite élargir ses relations avec le Niger qui est entrain de connaitre du succès dans plusieurs domaines et secteurs.

«Dans le cadre du renforcement de la coopération, en avril 2016, le vice-président iranien, SE Mohammad Shariyat Madari avait effectué une visite d'amitié et de travail au Niger, ensuite le ministre en charge des Affaires Etrangères du Niger, M. Ibrahim Yacoubou s'est aussi rendu en Iran le 31 octobre 2016. On note également des échanges commerciaux s'effectuant entre les opérateurs économiques iraniens et nigériens », a-t-il dit déclaré. SE. Seyed Gholamreza Meigouni a, enfin, réaffirmé que la République Islamique d'Iran est engagée à aider le Niger dans plusieurs domaines de développement, notamment, la santé publique, l'éducation, les industries extractives etc. Il a réaffirmé que les deux pays mènent une lutte sans faille contre le terrorisme, l'extrémisme violant.

Seini Seydou Zakaria (onep)

 Commentaires