Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 8/2/2017

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Lancement des activités de l’Ong ’’Pour un Sourire d’Enfants Handicapés’’ (POSH) : Un important don de produits d’entretien remis aux élèves de l’Ecole des Aveugles Soly Abdourahamane
Publié le mardi 14 fevrier 2017   |  Le Sahel


Les
© Autre presse par DR
Les dons de la première dame á Dosso


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A l’occasion du lancement de ses activités, l’ONG ’’Pour un Sourire d’Enfants Handicapés’’ (POSH), a choisi de faire naitre la joie dans le cœur des élèves handicapés visuels et des personnels de l’Ecole des aveugles Soly Abdourahamane de Niamey. En effet, l’Ong a, remis un don composé de cartons de savons, de produits pharmaceutiques, de moustiquaires et de draps à l’Ecole. Cette œuvre sociale et humanitaire vise à soutenir cette couche vulnérable et soulager certaines difficultés. La cérémonie de remise du don s’est déroulée, vendredi dernier, au sein de l’Ecole Soly Abdourahamane en présence des responsables de l’Ong POSH, ceux de l’école et des bénéficiaires.

En remettant le don, le président de l’ONG, M. Salissou Boubacar Arzika a, après avoir exprimé toute sa fierté dans l’accomplissement de cette action en vers les élèves et les encadreurs, décliné l’objectif de la création de l’ONG ’’Pour un Sourire d’Enfants Handicapés (POSH), qui est d’aider les enfants en situation de Handicap dans leur parcours scolaire. Dans le mot de bienvenue qu’il a prononcé, M. Abdourahamane Abdou, membre de l’ONG ’’Pour un Sourire d’Enfants Handicapés’’ (POSH), a indiqué que cette ONG a initié ce don en savons, produits pharmaceutiques, moustiquaires et draps pour ces élèves non-voyants afin de les encourager à persévérer dans leur parcours scolaire. Il a précisé que l’ONG a aussi mis à la disposition de toutes les enseignantes un important lot de pagnes pour l’énergie qu’elles dépensent afin que sourissent dans l’avenir, ces élèves en situation de handicap.

Selon lui, la vie associative est un monde ou se mêlent don de soi, générosité et esprit d’équipe que ce soit dans le milieu social, caritatif, sportif, culturel ou autre. « Mais la passion n’a toujours que de bons côtés ! Evoluer dans le monde associatif est une action de générosité», a-t-il reconnu. Mais dans ce milieu, a-t-il poursuivi, le plus souvent social ou caritatif, les démarches administratives sont nombreuses. M. Abdourahamane Abdou a enfin salué les efforts du président de l’ONG qui a mis ses propres moyens afin que se réalise cet événement inaugural.

En recevant le don au nom des bénéficiaires, la directrice de l’Ecole Soly Abdourahamane, Mme Ibrahim Rabi, a indiqué que ce don contribuera à l’amélioration des conditions de vie des personnels et des élèves handicapés visuels par le développement de l’éducation spécialisée au Niger, facteur d’intégration socio-éducatif. Elle a par la même occasion assuré que ce don sera utilisé à bon escient. S’adressant aux responsables de l’ONG POSH, la directrice de l’Ecole Soly Abdourahamane a estimé que les actions de bienfaisance en général et à l’endroit des élèves non voyants en particulier démontrent l’humanisme de l’ONG POSH et son intérêt pour les couches sociales défavorisées de notre pays. Mme Ibrahim Rabi a enfin espéré que cette ONG continuera ses actions humanitaires à l’endroit des élèves handicapés visuels.

Mamane Abdoulaye(onep)

 Commentaires