Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 8/2/2017

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Diplomatie : Le ministre Ibrahim Yacoubou reçoit les copies figurées des lettres de créance du nouvel ambassadeur du Bénin
Publié le mercredi 15 fevrier 2017   |  Le Sahel


Ibrahim
© Autre presse par DR
Ibrahim Yacoubou, ministre nigérien des Affaires étrangères et de la Coopération


 Vos outils




Le ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l'Intégration Africaine et des Nigériens à l'extérieur, M. Ibrahim Yacoubou, a reçu hier après midi, les copies figurées des lettres de créance de SEM Koussey Koumba Noëil en qualité d'ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Bénin auprès de la République du Niger. Le nouvel ambassadeur du Bénin a remis par la même occasion au ministre Ibrahim Yacoubou, les copies figurées des lettres de son prédécesseur, son excellence Mme Maimouna Kora Zaki.

Le ministre Ibrahim Yacoubou a souhaité bonne chance dans sa fonction au Niger, à Sem Koussey Koumba Noël, qu'il a assuré de sa disponibilité. «Le Niger et le Bénin sont unis par des liens géographiques, historiques, culturels, et ont d'excellentes relations dans beaucoup de domaines», a souligné le ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l'Intégration africaine et des Nigériens à l'extérieur M. Ibrahim Yacoubou. Ce qu'a relevé aussi SEM Koussey Koumba Noël, qui se dit «à l'aise» pour travailler au Niger. «Je ne suis pas du tout dépaysé, et avec le soutien des autorités nigériennes, j'espère bien accomplir ma mission, dans l'intérêt du Bénin et du Niger», a-t-il indiqué.


Souley Moutari(onep)

 Commentaires