Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Visite de travail de la Ministre de l’Energie dans la Région de Zinder
Publié le mercredi 15 fevrier 2017   |  Agence Nigerienne de Presse


La
© Autre presse par DR
La Ministre de l’Energie, Mme Moumouni Amina à Zinder, dans le cadre d’une visite de travail dans la Région.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Zinder - La Ministre de l’Energie, Mme Moumouni Amina est depuis mardi à Zinder, dans le cadre d’une visite de travail dans la Région.

Elle s’est rendue sur le site du projet de construction de la ligne 132KV qui constitue le surplus de l’énergie électrique de la Société de Raffinage de Zinder (SORAZ) devant alimenter le Centre-EST du Niger (Maradi-Zinder et Malbaza) et à la Station d’eau de pompage de Ganaram, conçue pour aider à résoudre le cuisant problème d’eau de la ville de Zinder.

La deuxième visite a conduit la Ministre de l’Energie à la Direction Régionale de l’Energie qui abrite les Directions régionales du Pétrole, des Mines et du Développement Industriel, puis à la Direction Régionale de la Société Nigérienne d’Electricité (Nigelec) qui compte quelque 33.000 abonnés dont 21.000 pour la seule Ville de Zinder.

La Centrale électrique II de Kagna, a constitué la dernière étape de cette série de visites de Mme Moumouni Amina, où elle s’est particulièrement intéressée aux installations de la ligne 132 KV reliant SORAZ à Zinder, et à la qualité de réception de l’électricité en provenance du Nigeria et sur les mesures préventives envisagées par la Nigelec pour éviter les coupures de longue durée aux consommateurs en période de grande chaleur.

Mme Moumouni Amina s’est aussi entretenue avec les cadres de son Département ministériel afin de s’enquérir de leurs conditions de travail.

Elle était auparavant dans la Région de Maradi, pour le même motif.

SY/AMC/ANP/FEV 2017

 Commentaires