Dosso - Dosso a abrité mercredi dernier le Championnat inter- militaires de Cross-country dénommé ‘’Coupe du Ministre de la Défense Nationale’’ sur une distance de 12 kms en circuit fermé à travers la ville.
Ce Cross a regroupé toutes les Zones de Défense et les Bases aériennes, et a été présidé par le Ministre de la Défense Nationale, M. Kalla Moutari en présence du chef d’Etat-major des Armées, le Général Seyni Garba, du Gouverneur de la Région de Dosso, et de nombreux invités.
La population de la Cité des Djermakoyes qui a découvert pour la première fois ce championnat, était sortie massivement pour acclamer les militaires.
Dans son discours de bienvenue, le Commandant de la Zone de Défense n°7 le Lieutenant- Colonel, Souleymane Moussa, a rappelé, qu’après plusieurs années d’interruption, c’est un honneur pour sa Zone d’accueillir pour la première fois cette grande manifestation sportive.
‘’ Le sport militaire, a-t-il souligné, constitue pour les militaires un élément essentiel qui contribue d’une part à la cohésion, et d’autre part, à la réussite des missions opérationnelles qui leur sont assignées’’.
Le Capitaine Gado Inkat, Représentant le Directeur de l’Information et des Relations publiques de l’Etat-major des FAN, a indiqué que le ‘’sport est une partie intégrante de l’instruction militaire et du maintien en condition physique des soldats, un facteur incontournable de cohésion dans les Armées’’.
A l’issue des compétitions, la Zone de Défense n°8, s’est classée première suivie des Zones n°4 et n°1.
En individuel, c’est le soldat de Deuxième Classe, Nasser Moutari de la Zone de Défense n°8, qui a occupé la première place en 40 minutes 58 secondes, suivi du soldat de Deuxième Classe, Bachirou Ousmane, de la Zone n°1, en 41 minutes 59 secondes. La troisième place revient au soldat de Deuxième Classe, Salissou Ibrahim, en 43 minutes 15 secondes.