Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 16/2/2017

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Diplomatie

Communiqué du Ministère en charge des Affaires Etrangères
Publié le vendredi 17 fevrier 2017   |  Le Sahel




 Vos outils




A l'occasion du 45ème anniversaire des relations diplomatiques entre la République du Niger et la Fédération de Russie, le ministre des Affaires Etrangères de la Fédération de Russie, M. Sergueï Lavrov, a adressé hier un message de félicitations à son homologue nigérien M. Ibrahim Yacoubou, ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l'Intégration Africaine et des Nigériens à l'Extérieur.
Le message est libellé ainsi qu'il suit :
''Monsieur le Ministre,
En ce jour du 17 février 2017, marquant le 45ème anniversaire des relations diplomatiques entre la République du Niger et la Fédération de Russie, il me plait de vous adresser mes vives félicitations pour les liens d'amitié et de coopération qui existent si heureusement entre nos deux pays.
Au cours de ces 45 années, la coopération entre le Niger et la Russie s'est matérialisée par de multiples interventions de partenariat, notamment dans les domaines médical, éducatif et culturel. De même, nos deux pays ont, à de nombreuses reprises lors des fora internationaux, eu une concordance de vue sur des questions internationales.
Satisfait des résultats enregistrés par notre coopération, je m'engage, M. le Ministre, à œuvrer avec vous à la multiplication des initiatives visant le renforcement et la diversification des domaines de coopération entre nos pays, notamment la lutte contre le terrorisme et la criminalité transnationale, le développement économique, culturel, scientifique au profit du bien-être de nos deux peuples.
Tout en vous remerciant de vos efforts constants pour la consolidation des relations entre la République du Niger et la Fédération de Russie, je vous prie d'agréer, Monsieur le Ministre, l'assurance de ma haute considération.''

Onep

 Commentaires