Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Les combattants de Boko Haram en fuite s’installent dans le centre du Nigeria
Publié le mercredi 22 fevrier 2017   |  Xinhua


Un
© Reuters par Emmanuel Braun
Un drapeau pris aux forces de Boko Haram est brandi par des soldats nigériens entrés dans la ville de Damasak au Nigeria, le 18 mars 2015.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les membres du groupe terroriste Boko Haram ayant fui leur ancienne base dans la région du nord-est du Nigeria, suite aux opérations des forces de sécurité du pays, se réinstallent dans la région du centre du pays, a déclaré mardi le gouverneur de l’État de Kogi, Yahaya Bello.
Lors d’un séminaire sur la sécurité nationale à Abuja, la capitale du pays, M. Bello a indiqué que certains membres éminents de Boko Haram avaient été identifiés à Kogi.
"Je veux leur dire qu’ils ont choisi le mauvais endroit pour s’installer car nous les laisserons pas faire", a indiqué le responsable.
Le mouvement Boko Haram a causé selon les estimations près de 20.000 morts et plus de 2,3 millions de personnes déplacées depuis 2009.
Toutefois, le Nigeria a obtenu des progrès considérables sur le front de Boko Haram, et ses forces de sécurité sont intervenues dans la région insurgée en délogeant les combattants de Boko Haram de la forêt de Sambisa, le plus grand camp de formation du groupe dans ce pays, en décembre dernier.
Les forces de sécurité intensifient leurs patrouilles aériennes et terrestres dans le nord-est du pays, prolongeant leur offensive dans la région de Green Belt près du Niger et du Tchad.
M. Bello a ajouté que les forces de l’État de Kogi collaboreraient avec les forces armées du Nigeria pour consolider les victoires et les gains enregistrés dans le nord-est du pays.

 Commentaires