Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 22/2/2017

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Cérémonie d’au revoir à la CNDH avec le représentant résident du PNUD sortant : Témoignages de satisfaction et reconnaissance pour un bon partenariat
Publié le jeudi 23 fevrier 2017   |  Le Sahel


Cérémonie
© Autre presse par DR
Cérémonie d`au revoir à la CNDH avec le représentant résident du PNUD sortant


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Commission Nationale des Droits Humains (CNDH) a organisé, lundi dernier dans ses locaux, une cérémonie d'au revoir en l'honneur du Représentant résident du PNUD et Coordonnateur du Système des nations unies au Niger M. Fodé N'Diaye, en fin de mission dans notre pays.
«Plus qu'un partenaire, c'est à un ami du Niger que nous disons au revoir », a dit Dr Talibi Hamidou Moussa, s'adressant le premier au représentant résident du PNUD au Niger et Coordonnateur du Système des nations unies, M. Fodé N'Diaye lors de la cérémonie d'au revoir organisée par la CNDH en son honneur. Le rapporteur général de la CNDH a ensuite rappelé quelques moments forts du partenariat entre cette institution et le PNUD. Les appuis dont la CNDH a bénéficiés ont porté entre autres sur le renforcement des capacités de l'institution et de ses membres, l'accompagnement et le conseil, pour la mise en place de son plan stratégique, le monitoring, etc. « On pourrait se demander ce que la CNDH serait si le PNUD n'avait pas été là », a dit, en résumé, Dr Talibi Hamidou Moussa, pour souligner la qualité de leurs rapports.
Ce partenariat fructueux a eu lieu sous le leadership de M. Fodé N'Diaye, a-t-il relevé. « Avec vous, le PNUD a été plus qu'un partenaire, mais un allié de la CNDH », a ajouté Dr Talibi Hamidou Moussa, avant de souhaiter à M. Fodé N'Diaye, beaucoup de succès pour la suite de sa carrière. Le coordonnateur du Collectif des Organisations de Défense des Droits de l'Homme et de la Démocratie (CODDH), M. Abdoulaye Kani, représentant de la société civile a également pris la parole pour rappeler tous les appuis dont leur structure a bénéficié de la part du PNUD. M. Abdoulaye Kani a, pour ce faire, remis un témoignage de satisfaction à M. Fodé N'Diaye en reconnaissance du partenariat fructueux que le PNUD a entretenu avec le CODDH.
Le président du Conseil
Supérieur de la Communication(CSC), M. Abdourahamane Ousmane a également pris la parole pour rappeler les appuis que le PNUD à apportés à l'instance de régulation des médias surtout lors des dernières élections. Ce qui, a-t-il souligné, a permis au CSC de faire avec les médias et les artistes, des réalisations en vue des élections apaisées. Le clou de la cérémonie a été la remise à M. Fodé N'Diaye par le président de la CNDH, Pr Khalid Ikhri, d'un cadeau symbolique inspiré de l'artisanat et de la culture du Niger. En remettant le cadeau, Pr Khlalid Ikhri a loué les qualités de M. Fodé N'Diaye, avec qui les membres de la CNDH ont travaillé dans de bonnes conditions.
Réagissant à la fin de la cérémonie, M. Fodé N'Diaye s'est dit très touché par ces différents témoignages et gestes qui, a-t-il dit, viennent du fond du cœur. Il a salué également le travail de la CNDH, qui a-t-il relevé, est une des meilleures commissions de l'Afrique francophone. Une image que va renforcer en mars prochain l'accréditation du Niger, a estimé M. Fodé N'Diaye. Aussi, il a apprécié le travail de la CNDH et les innovations qu'elle apporte dans sa démarche. « Cette collaboration exemplaire avec le PNUD va se poursuivre » a-t-il assuré.
Souley Moutari

 Commentaires