Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Les Magistrats du Siège en formation sur la traite des personnes et le trafic illicite de migrants à Dosso
Publié le jeudi 23 fevrier 2017   |  Agence Nigerienne de Presse


Les
© Autre presse par DR
Les Magistrats
Les Magistrats du Siège en formation sur la traite des personnes et le trafic illicite de migrants à Dosso


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La ville de Dosso abrite depuis mercredi, un atelier de formation des Magistrats du Siège sur la ‘’traite des personnes et le trafic illicite de migrants’’.

Organisé par l’Agence Nationale de Lutte contre la Traite des personnes (ANLTP), cet atelier de trois (3) jours, permet aux participants de s’acquitter d’une obligation constitutionnelle, celle qui fait obligation à l’Etat de respecter et de protéger la personne humaine et de garantir les droits y afférant.

À l’ouverture des travaux, la Secrétaire Générale adjointe du Gouvernorat de Dosso, Mme Brazaki Djibo Absatou, a indiqué que le Niger, à l’instar des autres pays du monde, s’est engagé depuis 2010, à lutter contre la traite des personnes et le trafic illicite de migrants.

‘’ La criminalité organisée, a-t-elle précisé, ne laisse indifférent aucun pays soucieux de protéger l’intégrité physique et de sauver les vies de sa population’’.

Pour y faire face, a rappelé, Mme Brazaki, le Niger a souscrit aux engagements internationaux relatifs à la lutte contre la traite des personnes et le trafic illicite de migrants en ratifiant le 30 septembre 2004 la Convention des Nations Unies contre la criminalité transnationale organisée et son Protocole Additionnel contre la traite des personnes.

Sur l’enjeu d’une telle rencontre, la Directrice Générale de l’ANLTP, Mme Gogé Maïmouna Gazibo, dira qu’il s’agit d’un ‘’ renforcement de capacité’’ en matière de trafic illicite de migrants, car les textes en la matière sont extrêmement complexes et méritent que les juges s’y penchent avec beaucoup de sérieux.

‘’Il est donc important, d’après elle, que l’ensemble des Juridictions appliquent la loi avec une même lecture’’.

MA/AMC/DMM/ANP/FEV 2017

 Commentaires