Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

Les économies africaines appelées à former des alliances aériennes
Publié le vendredi 24 fevrier 2017   |  Xinhua


Création
© Autre presse par DR
Création d`une nouvelle compagnie aérienne nationale "Niger Airways"


 Vos outils




KIGALI -- Les gouvernements africains sont vivement encouragés à former des alliances avec d'autres compagnies aériennes sur le continent pour maintenir un secteur fort de l'aviation.

Les experts présents au forum Aviation Africa 2017 qui a ouvert ses portes mercredi à Kigali, capitale du Rwanda, a avancé que la plupart des compagnies aériennes du continent n'étaient pas suffisamment fortes pour maintenir par elle-même une industrie aéronautique viable.

Le Rwanda accueille la réunion de haut niveau de l'aviation les 22 et 23 février, qui porte sur tous les aspects de l'industrie aéronautique, y compris la maintenance, les réparations et les opérations (MRO), l'aviation d'affaires, et l'avion de la défense et commerciale.

S'exprimant lors de la première journée du rassemblement, Abdullah M. Al-Sayed, fondateur et président de Nexus Flight Operations Services, compagnie internationale aéronautique, a déclaré que la promotion de la collaboration entre les compagnies aériennes pourrait renforcer le secteur aéronautique du continent.

"Il n'existe pas d'ouverture des espaces aériens entre les pays africains, ce qui limite la capacité des compagnies aériennes à exploiter les opportunités disponibles sur le marché mondial de l'aviation. L'industrie du transport aérien apporte des profits économiques importants, jouant un rôle majeur dans la transformation économique de l'Afrique", a-t-il expliqué.

La conférence Aviation Africa réunit 550 représentants de 58 pays, y compris 120 représentants de compagnies aériennes et 56 compagnies exposantes.

Le forum de deux jours discutera des problèmes concernant la croissance de l'industrie africaine de l'aviation, y compris l'aviation civile et la libéralisation, la coopération régionale Chine-Afrique en matière d'aviation, la convention du Cap, la formation et les ressources humaines et les défis et opportunités pour les aéroports africains.

Alan Peaford, président du comité organisateur, a indiqué que l'industrie de l'aviation africaine a un potentiel énorme qui peut aider à lancer la croissance économique du continent.

"Former des alliances entre compagnies aériennes permettra aux gens de voyager plus loin pour des échanges culturels et pour leurs études. Les accords interlignes et le partage des codes qui impliquent qu'une compagnie aérienne mette son nom et son numéro de vol sur les vols d'une autre font partie des possibles collaborations que peuvent initier les compagnies aériennes africaines", a-t-il expliqué.

L'Afrique deviendra dans les 20 prochaines années une des régions où l'aviation connaît la croissance la plus rapide, avec une expansion annuelle avoisinant les 5%, selon l'Association du transport aérien international (IATA).

A l'ouverture de l'événement, le président rwandais Paul Kagamé a déclaré que le Rwanda a intensifié ses efforts vers la création d'un marché unique du transport aérien africain en ouvrant complètement l'espace aérien du pays.

La Décision de Yamoussoukro adoptée en 1999 a pour but de faire en sorte que tous les Etats africains acceptent pleinement l'ouverture de leurs espaces aériens. Elle a été signée par 44 ministres africains en charge de l'aviation civile.

D'après l'IATA, dans toute l'Afrique, les transports aériens soutiennent 6,8 millions d'emplois et contribuent à hauteur de 72,5 milliards de dollars au PIB du continent.

 Commentaires