Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 23/2/2017

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Visite de travail de la ministre de la Communication au Maroc : Renforcement de la coopération bilatérale dans le domaine de l’information et de la communication
Publié le vendredi 24 fevrier 2017   |  Le Sahel


Sani
© Autre presse par DR
Sani Hadiza Koubra, la ministre de la Communication


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En mission de travail au Royaume du Maroc, la ministre de la Communication Mme SANI Hadiza Koubra Abdoulaye, a été reçue en audience le mercredi 22 février dernier, au siège du ministère de la Communication, par Mme. Bassima HAKKAOUI, ministre de la Solidarité, de la Femme, de la Famille et du Développement Social, assurant l'intérim de son homologue de la Communication et Porte Parole du Gouvernement.

Cette rencontre qui s'est déroulée en présence de l'Ambassadeur du Niger sortant SE OUSSEINI Mamadou a été l'occasion pour les deux parties d'aborder la coopération entre les deux pays dans le domaine de la communication et de débattre des moyens de la développer. La Ministre marocaine a présenté les réalisations du ministère dans les domaines de la télévision, de la radio, des agences de presse, du cinéma, de la formation et des droits d'auteur ainsi que les avancées en matière de textes législatifs et réglementaires.

La Ministre nigérienne de la Communication Mme. SANI Hadiza Koubra Abdoulaye a, quant à elle, remercié les autorités marocaines, pour leur accueil, puis s'est félicitée du retour du Maroc au sein de l'UA, avant d'exposer la situation du secteur de la communication au Niger et d'exprimer le souhait de faire bénéficier son pays de l'accompagnement marocain pour le passage à la TNT sur le plan technique et juridique. A l'issue de cette rencontre, les deux ministres ont convenu de la nécessité de redynamiser la coopération entre les deux pays qui date de 1967 dans le domaine la communication et de mettre en place un programme de visite et de travail dans les plus brefs délais.

Sources : Ministère de la Communication

 Commentaires