Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Afrique

3è Forum des villes secondaires de l’UEMOA : 12 maires ouest-africains attendus à Bouaké vendredi
Publié le lundi 27 fevrier 2017   |  Agence de Presse Africaine




 Vos outils




Environ 12 maires ouest-africains sont attendus, à Bouaké, dans la deuxième plus grande ville ivoirienne où s’ouvrira, vendredi , en marge de la Foire Forum Carnaval, la 3è édition du Forum des villes secondaires de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), a appris APA, dimanche, de source officielle dans la métropole Nord du pays.

Il s’agit entre autres des maires des villes de Zinder (Niger), Tambakounda (Sénégal), Sikasso (Mali), Porto-Novo (Benin), Atakpamé (Togo), Ziguinchor (Sénégal), Mopti (Mali), Bilma (Niger) et Socodé (Togo).Reutlingen (Allemagne) et Villeneuve-sur-Lot (France) seront également présentes en tant que villes jumelles de la commune de Bouaké.

Placée sous le thème : « Villes secondaires et intégration africaine : force et faiblesse d’une intégration par le bas », l’édition 2017 de ce forum servira de cadre pour l’adoption des textes du réseau des villes secondaires qui a été créé en 2015 à Bouaké.

Pour le commissaire général de la Foire Forum Carnaval de Bouaké, Olivier Kouadio Koffi par ailleurs, organisateur de ce rendez-vous sous-régional, ‘’cette année 2017 nous aurons à asseoir les statuts de ce réseau des villes secondaires ‘’ en vue de leur donner ‘’beaucoup de poids’’ lors des discussions avec les partenaires économiques internationaux.

Il s’agira également, a-t-il poursuivi ‘’de rechercher l’appui’’ du gouvernement ivoirien et de la commission de l’UEMOA pour pouvoir dépasser le stade de la charte’’ afin que cet instrument sous-régional ‘’soit le propulseur de nos actions futures’’.

Toujours selon M. Kouadio, il sera également question lors de cette édition, de créer un commissariat exécutif des villes secondaires de l’UEMOA à Bouaké sous l’auspice de la municipalité de cette ville.

Les travaux de la 3è édition du Forum des villes secondaires de l’UEMOA se tiendront à l’université Alassane Ouattara en marge de la Foire Forum Carnaval de Bouaké.

CK/ls/APA


 Commentaires