Dosso, A Dosso, l’Association Nigérienne des Bénévoles pour l’Assistance Sociale et la Solidarité (ANBASS FISSIBILILAHI) a lancé ses activités samedi dernier à partir de l’Hôpital Régional.
La cérémonie présidée par le Gouverneur Moussa Ousmane a été rehaussée par la présence de députés nationaux, des autorités administratives et coutumières et de nombreux invités.
« Cela témoigne, a-t-il dit, de l’intérêt que ces personnalités portent au développement et au bien-être des populations de la Région ».
Cette nouvelle Association, selon M Ousmane, est le fruit d’une réflexion positive d’hommes et de femmes animés d’une ferme volonté de servir leurs proches au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.
‘’Cette grandeur d’âme et ce don de soi qui caractérisent les membres de l’ANBASS, sont perçus comme un acte de patriotisme éclairé qui mérite à tout point de vue d’être salué’’ a-t-il indiqué.
Le président de l’Association, M. Ibrahim Zakou dira qu’elle est le fruit de la volonté des hommes et des femmes ayant décidé d’apporter leur soutien moral, physique et matériel aux personnes en difficulté dans les formations sanitaires.
L’ANBASS entend mener des actions d’assistance aux malades identifiés comme cas sociaux, et appuyer les banques de sang du Centre de la Mère et de l’Enfant et de l’Hôpital Régional de Dosso.