Le Président de la République, Chef de l’Etat, SE. Issoufou Mahamadou a accordé hier dans l’après-midi, une audience à M. Gianni Infantino, président de l’instance suprême du football mondial (FIFA), venu au Niger pour l’inauguration du Centre Technique de la Fédération Nigérienne de Football (FENIFOOT). M. Infantino est accompagné par le ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Moctar Kassoum et du président de la FENIFOOT, le Colonel-major Djibrilla Hima Hamidou dit Pélé.
A sa sortie d’audience, le président de la FIFA a déclaré qu’il est fier d’être au Niger, un pays de football. « Nous avons échangé du football, étant donné que le chef de l’Etat est passionné de cette discipline et du sport en général.
Je le remercie de son engagement pour le sport et les projets qu’il met en place, non seulement dans la capitale, mais aussi dans toutes les régions du pays. Nous avons également discuté sur comment développer les projets pour le football au Niger du moment où la FIFA dispose beaucoup de projets pour soutenir le football en Afrique.
Nous avons de ressources financières et l’expertise », a-t-il indiqué. M. Gianni Infantino a enfin souligné que l’inauguration du Centre Technique de la FENIFOOT est un pas important pour montrer au monde qu’au Niger, la Fédération Nigérienne de Football (FENIFOOT) travaille sérieusement pour le développement du football.