Maradi, 1er Mars - Le Gouverneur de la Région de Maradi, M. Zakari Oumarou, et M. Ahmed Ould Aïda, Chef du Bureau de Zone UNICEF Maradi, avaient effectué la semaine dernière, une mission conjointe dans la Région. Ils se sont rendus dans les Départements de Dakoro, Mayahi et Madarounfa pour constater de visu les réalisations faites au profit des populations.
Cette fois-ci, il s’est agi, lors d’une séance de travail entre les deux parties, de faire le bilan de l’année 2016 et de présenter de façon chiffré le Programme d’activités 2017 de l’UNICEF pour la Région.
À travers des paquets d’activités touchant la santé, l’éducation, la nutrition, la promotion des droits de l’enfant, sa protection, la communication pour le développement, le Fonds a investi plus de trois milliards 400 millions de FCFA à la date de 14 Décembre de l’année passée.
Le Programme 2017 prévoit une enveloppe de 5,5 milliards de FCFA, soit une hausse de 2 milliards de FCFA par rapport à 2016.
A travers cette augmentation sensible, l’UNICEF entend prendre en compte d’autres paquets et renforcer d’autres, pour le mieux-être des populations.
Selon son Représentant sur place, les autorités régionales ont rassuré cette Institution que’’ le suivi du Programme 2017 se passera de manière régulière et que la communication entre elle et les Services techniques occupera une place de choix’’.