Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Série de visites du Ministre de l’Emploi et de la Sécurité Sociale dans la ville de Maradi
Publié le jeudi 2 mars 2017   |  Agence Nigerienne de Presse


Le
© Autre presse par DR
Le Ministre des Postes, des Télécommunications et de l`Economie Numérique, M. Yahouza Sadissou


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Maradi - En visite de travail dans la Région de Maradi, le Ministre de Travail, de l’Emploi et de la Sécurité Sociale, M. Yahouza Sadissou a effectué une série de visites dans les Services relevant de sa tutelle.

Il s’est rendu à l’Inspection Régionale de Travail, à l’Antenne Régionale de l’Agence Nationale pour la Promotion de l’Emploi (ANPE) et au siège régional de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS).

A l’inspection de Travail, le Ministre a trouvé une équipe dynamique dont le travail est positivement apprécié aussi bien par le Gouverneur de la Région, qui reçoit périodiquement ses rapports, que par le Président du Conseil Régional.

La seule difficultés majeure constatée à ce niveau, est que ce Service est logé dans un bâtiment vétuste, sans un véritable mur de clôture.

M Yahouza s’est réjoui du dévouement du personnel qu’il a d’ailleurs félicité avant de le rassurer que dans l’immédiat, des solutions seront trouvées pour permettre à ce Service de bien fonctionner.

A l’Antenne Régionale de l’Emploi, il a eu droit à la présentation du Service notamment ses attributions et les difficultés auxquelles il fait face. Il s’avère que beaucoup de jeunes diplômés s’inscrivent dans cette Agence confrontée à l’insuffisance du personnel. Ils sont au total quatre (4) agents à s’occuper des tâches quotidiennes.

A la CNSS, le Ministre a visité le Centre médico-social qui enregistre 530 consultations par mois et où les premiers soins sont gratuits. Le foyer de formation des jeunes filles, le laboratoire du Centre ont aussi été visités. Le gros problème de cette Entité Régionale, est celui d’immatriculation des agents travaillant à Maradi.

AT/AMC/DMM/ANP/ Mars 2017

 Commentaires