Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

Don de 50 millions de dollars de la BM au Niger pour réformer des secteurs clés de développement
Publié le vendredi 3 mars 2017   |  Xinhua


Mme
© Autre presse par DR
Mme Kané Aichatou Boulama, ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l`Intégration africaine et des Nigériens à l`extérieur


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Banque mondiale (BM) vient d'accorder une aide budgétaire de 50 millions de dollars, soit environ 25 milliards de FCFA, au Niger destinée à financer des réformes dans les secteurs des finances publiques, de l'irrigation et de l'énergie.
Les documents relatifs au don ont été paraphés jeudi à Niamey par la ministre nigérienne du Plan, Mme Kané Aichatou Boulama et le représentant résident de la Banque Mondiale, Siaka Bakayoko.
Pour la ministre nigérienne du Plan, cet appui vient conforter la position de la Banque mondiale, comme partenaire privilégié dans le soutien à la mise en oeuvre de la politique de développement économique et social de son pays.
Cet appui est la deuxième tranche dans le cadre du Programme d'appui budgétaire pour les années 2015-2017, dont les négociations se sont déroulées en plusieurs étapes et ont abouti à l'élaboration d'un programme de réformes macroéconomiques et structurelles déterminantes.
Elle a assuré que les réformes ainsi réalisées ont permis d'obtenir des résultats positifs extrêmement importants dans l'amélioration de la gestion des finances publiques, dans la sélection, la programmation et la budgétisation des investissements publics, dans la gestion du secteur de l'électricité ainsi que dans le domaine de l'irrigation, qui est le pivot de la politique de sécurité alimentaire du pays à travers l'Initiative 3N (les Nigériens nourrissent les Nigériens).

 Commentaires