Dosso - Un militaire du 72ème Bataillon Agali de Dosso a trouvé la mort, dans une altercation survenue jeudi soir entre militaires et policiers de la même localité. L’on dénombre également 7 blessés dont 2 graves, a constaté sur place le Correspondant de l’ANP dans la Région.
Selon le Gouverneur de Dosso, Moussa Ousmane, ‘’tout est parti d’une incompréhension dans la nuit de mercredi à jeudi entre un Sous-officier de l’Armée et un policier en faction devant les locaux de l’Agence de la Banque Of Africa(BOA). Par la suite, de jeunes recrues se sont organisées pour venir attaquer le Commissariat de Police. Aussitôt alerté, le Commandant du Bataillon a donné l’ordre aux recrues de ne pas sortir du Camp, donc de rester sur place. Certaines parmi elles, ont réussi à échapper à la vigilance du Chef, et se sont ruées sur le Commissariat. C’est alors que les éléments de la Police ont fait usage du gaz lacrymogènes pour les disperser. Les bruits de balles réelles entendus la nuit dans la ville, ne sont en réalité que des tirs de sommation en l’air. En clair cela veut dire que l’intention n’était pas de donner la mort’’.
’’ Les deux blessés graves sont actuellement admis à l’Hôpital Régional de Dosso. Parmi les 5 blessés, figurent 3 policiers et 2 militaires. A présent, la situation est calme dans la ville’’ a précisé, M Ousmane.
Ce vendredi en début de matinée, le Gouverneur était intervenu sur les ondes d’une Radio locale, pour ‘’apaiser les esprits et démentir certaines rumeurs véhiculées par des individus malveillants sur les réseaux sociaux, à propos de cette altercation’’.
Aux dernières nouvelles, le Ministre d’Etat, chargé de l’Intérieur, Bazoum Mohamed est attendu dans les prochaines heures à Dosso, pour appeler les deux parties à la modération.