Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Santé

Le gouvernement nigérien adopte la Politique Nationale de Santé
Publié le samedi 4 mars 2017   |  Agence Nigerienne de Presse


Conseil
© Autre presse par DR
Conseil des ministres


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Niamey - Le gouvernement nigérien, réuni vendredi en Conseil des ministres, sous la présidence de SEM Issoufou Mahamadou, président de la République, a examiné et adopté la Politique Nationale de Santé.

Selon un communiqué officiel rendu public à l’issue du Conseil, la Politique Nationale de Santé a pour objet de contribuer à l’amélioration de l’état de santé des populations à travers le renforcement de l’offre des soins et de services de santé.

Cette Politique Nationale s’articule autour de six(6) axes stratégiques que sont : le renforcement du leadership et de la gouvernance ; l’amélioration de l’offre de la qualité et de la demande des prestations ; le développement des ressources humaines de la santé ; l’amélioration de la disponibilité des ressources physiques et des intrants ; le renforcement de l’information sanitaire et de la recherche en santé ; l’amélioration du financement de la santé.

Le gouvernement nigérien a par la suite examiné et adopté le projet de décret portant adoption du Plan de Développement Sanitaire 2017-2021.

Le Plan de Développement Sanitaire (PDS) 2017-2021 du Niger s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la Politique Nationale de Santé. Il vise en effet, la promotion du bien-être social des populations en vue de l’atteinte des objectifs du Développement Durable liés à a santé et le renforcement de la demande et de l’offre de soins ainsi que de service de qualité pour les populations nigériennes.

AIO/DMM/ANP/Mars 2017

 Commentaires