Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Lutte contre Boko Haram: dernière étape du Conseil de sécurité de l’ONU à Abuja
Publié le mardi 7 mars 2017   |  RFI


Le
© Autre presse par DR
Le vice-président du Nigeria, Yemi Osinbajo, a hérité des pleins pouvoirs en l`absence du président Muhammadu Buhari, qui salue le chef de la délégation e l`ONU, l`ambassadeur britannique Matthew Rycroft, à Abuja, le 6 mars 2017.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Au Nigeria, les émissaires du Conseil de sécurité des Nations unies se trouvent, ce lundi 6 mars, à Abuja, dernière étape de leur tournée dans le bassin du Lac Tchad. Dans la capitale fédérale du Nigeria ainsi que dans les autres pays de la région, les diplomates onusiens étaient là pour parler de la lutte contre Boko Haram.Les quinze ambassadeurs des Nations unies ont rencontré les organisations humanitaires, la société civile et des membres du gouvernement. L’enjeu était de constater et d’évaluer les besoins en matière de lutte contre le terrorisme.

Les organisations humanitaires sont unanimes. Si les financements ne sont pas suffisants, la situation va empirer très rapidement.

« Nous avons une fenêtre très courte ; il faut agir dans les dix-huit mois. Passé ce délai, le pays pourrait bien tomber dans une crise profonde », insiste Edward Kallon, représentant résidant des Nations unies au Nigeria.
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires