Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

L’armée algérienne implante une base aérienne près de la frontière avec le Niger
Publié le mardi 7 mars 2017   |  Xinhua


Un
© Autre presse par Joe Penney. Reuters
Un troupeau de vaches, au Niger, près de la frontière avec le Nigeria, le 24 mars. Pour Benoît Thiery, du Programme alimentaire mondial, «la sécheresse et les faibles pluies de 2014 ont fait avancer le désert. Le problème du manque de pâturage se pose»


 Vos outils




ALGER -- Une base aérienne de déploiement située dans la zone de Hassi Tiririne, à In Guezzam, une localité relevant de la province algérienne de Tamanrasset, pas loin de la frontière nigérienne, a été inaugurée lundi par le Général de corps d’Armée, Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre algérien de la Défense nationale, Chef d’état-major de l’Armée nationale populaire, a indiqué un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

Cette infrastructure militaire qui vise, selon Ahmed Gaïd Salah, à "préserver la sécurité du pays et ses frontières Sud (...) aura sans doute un important rôle sur plusieurs volets, notamment en matière de facilitation du contact permanent avec les différentes unités implantées dans cette zone, en plus de l’appui des opérations de soutien logistique de ces unités".

S’adressant aux hauts gradés et hommes de troupe déployés sur les frontières sud du pays, le vice-ministre de la Défense nationale a tenu à saluer "les grands efforts" consentis par ces éléments. "Vous êtes conscients de ce que représente ce front en défis sécuritaires, ses sources, ses objectifs et ses dimensions", a-t-il dit.

Pour leur part, ajoute le texte du MDN, les cadres et les personnels de ce secteur militaire ont tenu à réitérer leur engagement à "demeurer à jamais le rempart protecteur, face à toute conspiration visant la sécurité et la stabilité de l’Algérie et de son peuple".

Ces dernières années et notamment depuis la chute en Libye du régime de Mouamar Kadhafi, permettant aux groupes terroristes de s’emparer de lots d’armes de guerre, les éléments de l’armée algérienne sont sur le qui-vive, notamment dans les zones frontalières sud et sud-est.

 Commentaires