Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Le Mouvement pour la Révolution Démocratique (MRD/CADDRH) demande à son tour le « départ du Président Issoufou » et « la démission de Hassoumi Massaoudou »
Publié le mardi 7 mars 2017   |  Actu Niger


le
© Autre presse par DR
le Comité Exécutif du Cadre d`Actions pour la Démocratie et les Droits de l’Homme (CADDRH)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

DECLARATION DE PRESSE

Réuni en Assemblée Générale, ce jour lundi 6 Mars 2017 aux fins d’analyser la situation socio-économique et politique de notre pays le Mouvement pour la Révolution Démocratique, porté par le CADDRH, soucieux du respect de la souveraineté nationale, de l’honneur et de la dignité du peuple, rend publique la déclaration dont la teneur suit :

CAMARADES,
Depuis les élections controversées de Février et Mars 2016, la majorité de nigériens vit sous un régime de menaces, de harcèlements et d’intimidations de toute sorte en attestent les arrestations arbitraires, les séquestrations, les déportations dont sont victimes les compatriotes osant dénoncer la gouvernance corrompue, mafieuse et clanique que nous connaissons.
Que des complots imaginaires et surenchères visant à légitimer les dérives autoritaires d’un régime cléptocratique, illégitime et corrompu qui pille dangereusement les ressources du Pays avec la complicité et la bénédiction des institutions et pays trompeusement qualifiés « amis » et prétendument censés soutenir la démocratie, la bonne gouvernance et le développement.
Des pays dits « amis » participent à un jeu de dupes dont le seul perdant est le peuple Nigérien : à eux (ces « amis ») des parties de notre territoire national pour installer des bases militaires et l’accès immodéré à nos ressources naturelles, en contrepartie Issoufou et Compagnie peuvent gérer les nigériens comme ils l’entendent : ils peuvent piller, ils peuvent marcher sur les principes et la démocratie, l’onction de l’occident (particulièrement de la France) suffit largement pour se maintenir et narguer le peuple ; la légitimité populaire, ils la dédaignent royalement.
La colonisation et l’exploitation de notre pays se perpétuent dans ce malsain donnant-donnant.
L’affaire de 200 milliards qui défraie actuellement la chronique n’est que la partie visible de cet immense iceberg.
C’est dire que le Niger n’est pas pauvre, mais tout simplement mal gouverné et constamment trahi par une élite éloignée de la réalisation du bonheur des nigériens.
Face à cette catastrophique gestion, constatant l’incapacité de la « Renaissance » à répondre aux besoins légitimes du peuple Nigérien et remarquant la dérive mafieuse et antinationale du régime, la Révolution Démocratique exige :
1. Le départ immédiat et sans conditions de l’ennemi déclaré du peuple, l’usurpateur, le sieur Issoufou Mahamadou, chouchou de l’impérialisme occidental, et sa traduction devant les tribunaux compétents pour parjure et haute trahison ;
2. La démission de Mr Hassoumi Massaoudou et sa traduction devant les juridictions compétentes et ce sans délai ;
3. L’ouverture d’une enquête parlementaire sur l’affaire dite des 200 milliards de FCFA ;
4. Que la lumière soit faite sur toutes les bavures du pouvoir mises à nu par les médias locaux et que le Niger soit mis dans ses droits.
Dans ce cadre, le présidium de la Révolution Démocratique entend porter plainte contre Areva pour complicité de détournement de deniers publics et corruption au parquet de Paris et ce dans le cadre de la scandaleuse affaire de l’Uranium-gate.
5. Que tous les nigériens injustement arrêtés soient présentés devant la justice pour qu’ils puissent connaitre leurs sorts.

CAMARADES,
Le présidium de la RÉVOLUTION DÉMOCRATIQUE s’indigne et s’interroge sur les revers infligés à notre vaillante armée, pourtant reconnue pour sa bravoure et son efficacité.
Jusqu’à l’arrivée de l’usurpateur aux pouvoirs, l’armée n’a pas connu de défaite et tout miraculeusement, elle a des difficultés avec l’arrivée de cette 7e république et l’installation des bases militaires étrangères au Niger ; au même moment ceux-là qui gèrent la sécurité, deviennent d’un coup d’insolents milliardaires.
C’est le lieu, pour la RÉVOLUTION DÉMOCRATIQUE de rendre gloire à nos soldats martyrs tombés sur le champ d’honneur, adressons nos condoléances les plus émues aux familles endeuillées et souhaitons prompt rétablissement aux blessés.
Par conséquent, la RÉVOLUTION DÉMOCRATIQUE exige :
- La dotation de l’armée en matériels et moyens nécessaires à l’accomplissement de sa mission ;
- La liquidation pure et simple de la garde e présidentielle et l’affectation de ses moyens ultra-performants à la défense de la souveraineté de la nation ;
- Le départ immédiat des militaires étrangers de notre pays, qui en réalité sont à l’origine de l’insécurité de plus en plus grandissante ;
- L’annulation du déploiement de 80 soldats français dans la région de Tillabéry, car 80 soldats ne peuvent faire ce que des équipes déjà existantes disposant de drones et de chasseurs bombardiers n’ont pas pu réaliser.

CAMARADES,
La RÉVOLUTION DÉMOCRATIQUE constate avec indignation les tentatives menées par les autorités en vue de céder des terres riches et fertiles nigériennes à des sociétés fantoches et des pays irrespectueux du respect des droits humains en échange de quelques décorations futiles et autres probables pots de vin.
Fière de notre souveraineté, la RÉVOLUTION DÉMOCRATIQUE refuse la soumission de notre pays à une nouvelle forme d’esclavage et le renvoi au chômage de milliers de jeunes.
Par conséquent la RÉVOLUTION DÉMOCRATIQUE exige :
- L’annulation pure et simple de la cession du lac Tchad aux Saoudiens et la restitution de ces terres à leurs légitimes propriétaires ;
- L’annulation des permis d’exploitation de l’or du Djado et la réouverture sans délai de ces sites aux citoyens nigériens ;
- L’annulation de l’accord sur la migration portant sur 100 milliards de dollars octroyés gracieusement au gouvernement en contrepartie de la violation, par le Niger, des dispositions de la CEDEAO consacrant la libre circulation des biens et des personnes dans l’espace de ladite communauté et de la criminalisation des activités économiques menées par d’honnêtes nigériens dans la région d’Agadez ;
- La libération immédiate de tous les nigériens injustement arrêtés par le régime pour justifier les ressources financières traitreusement et malhonnêtement prises aux occidentaux ;
La RÉVOLUTION DÉMOCRATIQUE appelle l’ensemble des Nigériens à se mobiliser afin de faire échec aux fossoyeurs de la République et faire partir cette génération de politiciens ignobles qui manquent d’ambitions véritables et qui 27 ans durant a vendu les intérêts du Pays et du Peuple compromettant du coup le développement économique tant espéré.
Enfin, la RÉVOLUTION DÉMOCRATIQUE exhorte toutes les couches sociales de notre pays à s’investir pleinement pour exiger la tenue du « congrès du peuple » qui fera naitre un Niger digne, dynamique et prospère.
La jeunesse doit particulièrement se mobiliser pour arrêter cette descente aux enfers : le Niger et notre avenir à tous sont pris en otages par quelques ploutocrates clairement identifiés : ils se dédouanent et s’ajustent ou le peuple prend ses responsabilités et sa souveraineté.
Travaillons-y !
Vive le Niger souverain
En avant pour la révolution démocratique.
Fait à Niamey, le 6 Mars 2017

MERCI CAMARADES !!

 Commentaires