Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 3/3/2017

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Assemblée Générale ordinaire de l’Association Nigérienne des Anciens Stagiaires au Japon (ANASJ) : Sensibilisation des membres afin de mieux participer au développement du Niger
Publié le mercredi 8 mars 2017   |  Le Sahel




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’Association Nigérienne des Anciens Stagiaires au Japon (ANASJ) a organisé, samedi dernier, au CCOG, les assises de son Assemblée générale ordinaire. Au centre de cette importante instance, le bilan des activités de l’association au cours de l’année 2016. La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence du représentant Résident de la JICA au Niger et de plusieurs membres et sympathisants de l’organisation.
Dans son discours de bienvenue, la Présidente de cette Association Mme Achirou Rakia a salué et remercié tous ceux qui ont marqué par leur présence ladite cérémonie. Elle a, par la même occasion, présenté ses meilleurs vœux du Nouvel An 2017, à l’ensemble des membres de sa structure avant de souligner que l’ANASJ est un outil au service du développement durable dans notre pays. Cette instance sera aussi l’occasion des échanges enrichissants entre les membres anciens et nouveaux pour le partage d’informations et d’expériences. C’est ce qui a guidé le choix du theme : «Quelle stratégie pour la sensibilisation des membres», pour la tenue de cette Assemblée Générale. Ce thème a indiqué la présidente de l’ANASJ permettra aux participants, de réfléchir, pendant une journée, sur les stratégies adaptées afin que l’Association soit véritablement une dynamique qui permettrait non seulement la mise en place d’une synergie entre tous les membres, mais aussi la réalisation d’actions multiples dans divers domaines pour le développement de notre pays.
Présent à cette cérémonie, le représentant Résident de la JICA au Niger M. Shigeo Yamagata a souligné que le thème de cette Assemblée générale cadre bien avec le souhait de la JICA qui est d’avoir un réseau d’anciens stagiaires prêts à œuvrer ensemble pour l’amitié entre son pays, le Japon et le Niger. Dans son intervention, M. Shigeo Yamagata a aussi évoqué les différents appuis que son institution (la JICA) a octroyé à cette association dans le cadre de la mise en œuvre de leur plan d’action. Il a entre autres cité la formation de 12 agents de l’ENSP sur la méthode 5S KAIZEN, l’atelier de formation des enseignants et directeurs d’écoles sur l’éducation environnementale et le jardin scolaire ainsi que l’achat du matériel informatique pour l’équipement de l’ANASJ. M. Shigeo Yamagata a par ailleurs salué les membres du bureau de cette structure pour leur bonne collaboration et le bon partenariat, mais aussi pour les résultats importants obtenus dans le cadre du renforcement des capacités des citoyens afin de contribuer au développement économique et social du Niger.
Tout en souhaitant un bon déroulement des travaux de ladite Assemblée générale, le représentant Résident de la JICA au Niger a réitéré la disponibilité de son institution à accompagner l’ANASJ dans toutes ses initiatives de développement et de consolidation des relations entre le Niger et le Japon. A cette occasion, la présidente d’honneur a aussi pris la parole pour rendre un hommage au bureau de l’ANASJ pour l’avoir désigné présidente d’honneur de l’association. Mme Hama Ramatou s’est aussi réjouie des résultats auxquels l’association est parvenue depuis sa création en 2006. Elle a profité de cette occasion pour encourager les membres à œuvrer dans ce sens pour le bonheur de la population nigérienne, mais aussi pour le renforcement de la coopération entre le Niger et le Japon, deux pays amis.
Ali Maman(onep)

 Commentaires