Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Tahoua-Sakola 2017 : le Premier ministre donne le coup d’envoi des travaux d’embellissement de la capitale de l’Ader
Publié le jeudi 9 mars 2017   |  Agence Nigerienne de Presse


Brigi
© Autre presse par DR
Brigi Rafini,le Premier ministre


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Tahoua - Le coup d’envoi des travaux à réaliser dans le cadre de la, Fête tournante du 18 Décembre, dénommée’’ Tahoua Sakola 2017’’ a été donné lundi par le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Brigi Rafini.

Le Ministre Issoufou Katambé, Président du Comité National d’organisation de cette 4eme Edition, marquant le 59 eme Anniversaire de la Proclamation de la République du Niger (18 décembre 1958-decembre 2017), a déclaré que les investissements prévus à Tahoua, vont émerveiller les visiteurs.

Après la cérémonie officielle de lancement des travaux qui s’est déroulée à la « Patte d’Oie », juste à l’entrée de la ville, le Premier ministre a effectué des visites. Brigi Rafini s’est successivement rendu à la Cité de la Renaissance, à la SNTN, à la Tribune officielle, au Stade Régional et à l’Arène des Jeux Traditionnels Hamidine Maidaré.

D’ores et déjà, des opérations de déguerpissements de toutes les boutiques dont les étals jonchent les voies publiques ont été enclenchées par les autorités municipales.

Les ressortissants de Tahoua résidant aussi bien au Niger qu’à l’étranger, ont été invités à mettre la main à la poche afin d’aider à la réussite de cet important évènement.

A noter que les trois dernières Editions de la Fête tournante du 18 Décembre se sont déjà déroulées à Dosso, Maradi et Agadez, respectivement en 2014, 2015 et 2016. Le but étant, à travers ce regroupement annuel de la jeunesse nigérienne, de doter les chefs-lieux de Régions d’infrastructures socioéconomiques et culturelles modernes.

 Commentaires