Célébration de la journée internationale de la Femme au siège de la CFAO- Motors Niger : Fête à l’honneur de la femme, dans l’harmonie et la convivialité
A l'instar des autres pays du monde, le Niger a célébré, hier 8 mars, la journée internationale de la femme avec pour thème « Autonomisation économique de la Femme: quelle contribution pour l'atteinte des Objectifs du Développement Durable (ODD) ». Pour donner un cachet particulier à cette journée, l'Association des Femmes de la Société CFAO Motors Niger a organisé hier, dans l'enceinte de ladite société, une fête au cours de laquelle elles ont invité tout le personnel autour d'un banquet.
En effet, la journée de la femme n'est pas seulement synonyme de fête, de danse ou autres réjouissances, il y a aussi l'aspect social. Et c'est pourquoi, les femmes de la CFAO Motors Niger n'ont pas omis cet aspect en apportant leur aide au niveau de la Morgue de l'hôpital national de Niamey. Une décision qui a été prise selon l'une des organisatrices suite aux différentes communications qui ont passé sur les ondes des médias pour l'aide et le besoin au niveau de cette institution. En prenant la parole à cette occasion le Directeur général de CFAO Motors Niger a d'abord souhaité une très bonne fête à toutes les femmes en général et à celles de la CFAO Motors Niger en particulier.
M. Camille Wasson a salué le dynamisme des femmes de son Entreprise, notamment de la façon dont elles éclairent leur filiale à travers leur présence à tous les évènements organisés par CFAO Motors Niger mais aussi leur détermination à toujours associer leurs responsables dans leurs activités qu'elle entreprennent en prélude à cette journée qui est une journée importante. Cette journée dit-il a été instituée pour inviter chacun et chacune à s'arrêter pour regarder le parcours et les difficultés afin d'envisager avec sérénité l'avenir. Il a également félicité les Femmes de la CFAO Motors Niger pour leur motivation très pratique, celle de répondre à un besoin qui était exprimé et qui sans doute va connaitre au moins partiellement un début de solution grâce à leur action.
Le directeur général de CFAO Motors Niger a, enfin, encouragé l'Association des femmes de son institution à continuer dans ce sens avant de réaffirmer sa disponibilité à contribuer avec tout le personnel aux réflexions qu'elles vont mener sur comment lever les fonds afin de les aider dans leurs actions