Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 3/3/2017

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Le Chef de l’Etat a présidé, vendredi dernier, la cérémonie de lancement de la Première édition de la compétition des plans d’affaires : Pour l’éclosion d’une jeunesse nigérienne plus entreprenante
Publié le lundi 13 mars 2017   |  Le Sahel


Le
© Autre presse par DR
Le Chef de l`Etat a présidé la cérémonie de lancement de la Première édition de la compétition des plans d`affaires


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président de la République, Chef de l'Etat, SEM. Issoufou Mahamadou, a présidé, vendredi dernier, au Palais des Congrès de Niamey, la cérémonie de lancement de la première édition de la compétitions des Plans des affaires destinés à la jeunesse nigérienne. Cette cérémonie s'est déroulée en présence des présidents des Institutions, des membres du gouvernement, des députés nationaux, de plusieurs autres personnalités et d'une jeunesse venue nombreuse des huit régions du Niger.

De prime abord, ce fut le parrain de cette compétition, l'ancien ministre Alma Oumarou, homme d'affaires de son état, qui prit la parole rappelant que cette compétition est l'aboutissement d'un engagement pris par le gouvernement à l'endroit de la jeunesse nigérienne. Ensuite, M. Alma Oumarou devait faire l'analyse de ce qui a poussé l'Etat et les structures d'accompagnement du secteur privé au Niger à aller vers cette honorable initiative.
Le Parrain, M. Alma Oumarou, a aussi souligné le rôle clé que joue la Maison de l'Entreprise dans l'éclosion d'une jeunesse entreprenante dont cette compétition n'est que l'un des aspects. Compétition dont l'objet, devait-il préciser, est de stimuler la jeunesse par ce mécanisme novateur.
Pour sa part, le président de la Chambre de Commerce, M. Sidi Mohamed Moussa, après des mots chaleureux à l'endroit de tous ceux qui étaient présents à la cérémonie, a rappelé que la Chambre de Commerce du Niger a pour mission essentielle et cela à travers ses institutions spécialisées, la promotion du secteur privé de notre pays. Selon Moussa Sidi Mohamed, c'est précisément ce qu'initie la Maison de l'Entreprise en organisant cette compétition en vue de promouvoir le jeune entreprenariat.
Le président de la Chambre de Commerce a ensuite félicité et encouragé les autorités politiques de notre pays, avec à leur tête le Président Issoufou Mahamadou pour tous les efforts qu'elles ne cessent de fournir pour la promotion du secteur privé au Niger.
Le Représentant de la Banque Mondiale au Niger s'est également adressé aux Nigériens en des termes élogieux. Entre autres bonnes nouvelles, il a annoncé que son institution va doubler le volume financier de ses interventions au Niger, en passant de 600 millions de dollars à la somme de 1,2 milliard de dollars.
Il importe de rappeler que cette compétition de plans d'affaires est organisée en partenariat avec la Coopération danoise et la Banque Mondiale.
(Lire ci-dessous le discours de lancement prononcé par le Président de la République)
A. Tchiroma(onep)

 Commentaires