Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Affaire de bébé importé : Reprise du procès en l’absence des avocats de la défense
Publié le lundi 13 mars 2017   |  ActuNiger


Bébés
© AFP par BOUREIMA HAMA
Bébés nés à la maternité de Niamey
NIGER, Niamey : Babies are seen in incubators at the maternity of Niamey on April 24, 2014. Niger`s government and humanitarians fight against the very high maternal mortality in Niger, a poor country with the highest fertility in the world.


 Vos outils




Le Procès a repris ce lundi 13 mars à la Cour d’appel de Niamey en l’absence des avocats de la défense qui ont décidé de se retirer après avoir soulever une exception d’inconstitutionnalité et demandé un nouveau report du procès le temps que la Cour constitutionnelle se prononce.
La Cour n’a pas tenu compte de cette requête et le procès s’est ouvert avec l’appel à la barre de plusieurs prévenus pour y être entendus. Certains des mis en cause ont toutefois refusé d’y répondre en invoquant l’absence de leurs avocats.

Le procès s’est en tout cas poursuivi et en l’absence du plaidoyer de la défense, le procureur a requis entre 3 et 5 ans de prison pour les accusés, en fonction de leur implication dans le dossier.

Notons que la reprise du procès s’est déroulée en l’absence toujours de l’opposant Hama Amadou, cité dans l’affaire, mais en présence de plusieurs militants de son parti.

Nous y reviendrons…




Articles associés

AFP
Procès au Niger sur un trafic de bébés: la défense suspend sa participation
 
Agence de Presse Africaine
Niger : Les avocats de Hama Amadou quittent le procès de l’affaire des « bébés importés »
 

 Commentaires