Niamey - Le Premier ministre algérien, SE Abdel Malek Sellal, à la tête d’une forte délégation, est attendu ce mercredi à Niamey, pour une visite officielle de trois jours, a-t-on appris de source officielle.
Dans la capitale nigérienne, M Malek co-présidera aux côtés de son homologue nigérien, Brigi Rafini, les travaux de la Grande Commission Mixte nigero-algerienne de Coopération, indique un Communiqué de presse du Cabinet du Premier ministre, publié à cet effet.
Au cours de son séjour, poursuit le Communiqué, le Premier ministre algérien aura des entretiens avec les officiels nigériens et procèdera à l’inauguration du Boulevard Abdoul Aziz Bouteflika.
‘’Cette visite intervient cinq mois seulement après celle effectuée à Alger, par SE Brigi Rafini et témoigne des liens de fraternité, d’amitié et de coopération séculaires qui unissent nos deux pays’’ conclut le texte.
Les experts des deux pays se sont réunis mardi au Palais des Congrès de Niamey, pour préparer les grands dossiers à examiner par les deux parties.
Niamey et Alger, rappelle-t-on, entretiennent des relations de coopération dans les domaines aussi variés que la sécurité, la formation, le commerce, la communication et les transports.