Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 15/3/2017

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Dosso : Session budgétaire du Conseil régional au menu de la session
Publié le jeudi 16 mars 2017   |  Le Sahel


Le
© Autre presse par DR
Le président du Conseil régional de Dosso, M. Hima Mounkaïla


 Vos outils




La 3ème session ordinaire pour l'année 2016 du conseil régional de Dosso dite session budgétaire a débuté ses travaux, mardi dernier, sous la présidence de M. Hima Mounkaïla, président dudit conseil, . Les conseillers régionaux auront également à examiner la situation socio-économique de la région et feront le bilan de la première mandature du conseil régional. La cérémonie d'ouverture s'est déroulée en présence du Gouverneur de la région, des députés nationaux, des cadres régionaux, des partenaires techniques et financiers et de nombreux invités.

Dans l'allocution qu'il a prononcée à cette circonstance, le président du Conseil régional, M. Hima Mounkaïla, a indiqué que le budget 2017 du Conseil régional prend en compte la deuxième année de la mise en œuvre du plan de développement régional (PDR) 2016-2020. A cet effet, il a rappelé que toute action de développement à entreprendre doit s'intégrer dans la logique de la programmation contenue dans ce document de planification qui a déjà connu une première année de mise en œuvre. Par la mise en œuvre du PDR à travers ce budget a souligné le président du conseil régional, il est attendu le soutien des partenaires auxquels M. Hima Mounkaïla a réitéré les remerciements et la reconnaissance du conseil régional pour les appuis multiformes apportés à l'institution depuis son installation.

Abordant ensuite les derniers évènements survenus dans la région de Tillabéry et qui ont coûté la vie à plusieurs éléments des Forces de Défense et de Sécurité, le président du conseil régional de Dosso a adressé les condoléances les plus attristées de son institution au Président de la République, au gouvernement, aux FDS, au peuple nigérien et aux familles des disparus et a souhaité un prompt rétablissement aux blessés.

Compte tenu de l'importance des sujets à débattre, le président du conseil régional en a appelé au sens de responsabilité des conseillers régionaux pour mener des débats avec sagesse et sérénité comme ils l'ont toujours fait pour la grandeur du conseil et le devenir de la région.
Auparavant, le Gouverneur de la région de Dosso, Elhadj Moussa Ousmane, s'est appesanti sur la situation de l'école dans la commune urbaine de Dosso qui fait face à des grèves répétitives ainsi que des incendies volontaires dans les écoles de la région. C'est le cas du CES Fada de Gaya qui a connu des incendies en 2015, 2016 et au cours de ce mois de mars. Face à ces situations, le gouverneur de Dosso a sollicité le concours des conseillers régionaux et de tous les ressortissants de Dosso pour sauver cette année scolaire et remédier à ces problèmes d'incendies criminels.

Mahamane Amadou ONEP- ANP/Dosso

 Commentaires