L'Emir père du Qatar Sheikh Hamad Bin Khalifa Al-Thani était hier à Niamey dans le cadre d'une visite privée. A sa descente de l'Avion à l'Aéroport International Diori Hamani de Niamey, l'illustre hôte a été chaleureusement accueilli par le Président de la République, Chef de l'Etat S.E Issoufou Mahamadou, qui venait de regagner Niamey, quelques minutes auparavant, en provenance d'Addis Abeba, en Ethiopie, où il a pris part à la cérémonie d'installation des nouveaux membres de la Commission de l'Union Africaine (UA).
Le Chef de l'Etat a eu un tête à tête avec son hôte, l'Emir père du Qatar, Sheikh Hamad Khalifa Al-Thani, au salon d'honneur de l'Aéroport international Diori Hamani de Niamey. Après ces échanges, le Président de la République Issoufou Mahamadou et son hôte du jour ont poursuivi les entretiens au Palais de la Présidence à travers une audience, puis à l'occasion d'un déjeuner en présence du président de l'Assemblée nationale S.E Ousseini Tinni, du Premier ministre, Chef du gouvernement S.E Brigi Rafini ; du Haut représentant du Président de la République, M. Seini Oumarou, et de plusieurs membres du gouvernement.
Cette visite de l'Emir père du Qatar à Niamey témoigne de la vitalité des relations qui caractérisent les deux pays, car elle intervient seulement un mois après la visite de travail effectuée par le Président de la République S.E Issoufou Mahamadou, à Doha au Qatar. Il faut préciser que l'hôte du Chef de l'Etat a quitté Niamey le même jour.
Hassane Daouda(onep)