La police de Niamey a saisi 2.6 millions de dollars et 9.600 euros en faux billets lors du démantèlement d’un groupe de faussaires nigériens, a annoncé mercredi la police sur la radio nationale.
Le porte-parole de la police, le capitaine Adily Toro, a annoncé que 26.210 faux billets en coupures de 100 dollars et 96 faux billets en coupures de 100 euros avaient été saisis.
En outre, 1.200 faux billets en coupures de 10.000 franc CFA (15 euros) et 12 autres de 5.000 FCFA, ont été saisis au cours d’une perquisition dans un quartier périphérique de la capitale Niamey, a-t-il souligné.
Sept hommes, tous Nigériens, ont été arrêtés par la police qui a ouvert une enquête à la suite de "nombreuses plaintes" d’agences de change locales concernant la présence de faux billets en diverses devises, a expliqué l’officier de police sur la radio nationale.
Le porte-parole a appelé la population "à la vigilance" et a recommandé aux agences de change de s’équiper d’appareils performants pour contrôler les billets avant leurs opérations.