Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 16/3/2017

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

A la Présidence de la République : Le Chef de l’Etat reçoit le Premier ministre algérien, SE Abdelmalek Sellal
Publié le vendredi 17 mars 2017   |  Le Sahel


Visite
© Autre presse par DR
Visite de travail et d`amitié du chef de l`Etat en Algérie.
Lundi 27 janvier 2015.Algerie.Le Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a reçu le Premier Ministre d’Algérie, M. Abdelmalek Sellal.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président de la République, Chef de l'Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a reçu hier après-midi en audience, le Premier ministre algérien, SE Abdelmalek Sellal.

A l'issue de la rencontre, SEM. Abdelmalek Sellal, qui s'est dit honoré d'avoir été reçu par le Président de la République SEM. Issoufou Mahamadou, a déclaré que leurs entretiens ont notamment porté sur le point des décisions prises lors de la réunion de la Grande Commission Mixte de Coopération Nigéro-Algérienne. ''Le Président et moi-même sommes honorés, parce que la coopération entre nos deux pays est en train de se renforcer davantage. Nous avons élevé la Commission Mixte en Grande Commission Mixte, et ce sont nos deux Premiers ministres qui la président''.

Selon le Premier ministre SE. Abdelmalek Sellal, les travaux ont abouti à de très bons résultats et à la mise en œuvre de ce qui a été décidé par Leurs Excellences les Présidents Issoufou Mahamadou et Abdelaziz Bouteflika.

Il a également déclaré avoir transmis au Président Issoufou Mahamadou, une lettre verbale de son frère et ami le Président Bouteflika, lettre dont l'objet est la coopération bilatérale. ''Nous avons également discuté des questions économiques, politiques et sécuritaires, et de la situation dans la région, notamment en Libye et au Mali entre autres. Et il y a une parfaite identité de vues sur l'ensemble des questions. Nous sommes optimistes quant au renforcement de nos relations, et je pars rasséréné'', a conclu SE. Abdelmalek Sellal.

Abdou Tchiroma(onep)

 Commentaires