Dans le cadre de l'amélioration de ses prestations et pour être plus proche de sa clientèle, Saham Assurance a lancé, mercredi dernier à son siège de Niamey, son produit Saham Assurance Automobile. Ce produit permet au client de bénéficier d'un dépannage sur place, d'un remorquage et d'une aide au constat en cas de panne ou d'accident. Ainsi, en cas d'accident, et quel que soit le type de véhicule, les clients bénéficieront de cette offre en appelant le numéro vert (95 11 12 12) pour tous les clients de Niamey et ses environs à compter du 1er Avril prochain.
En lançant ce produit, le directeur des opérations de Saham Assurance, a souligné qu'en cas d'accident, les assurés victimes d'accident de circulation ont souvent d'énormes problèmes pour lesquels elles ne sont pas toujours accompagnées par leur assureur. Il s'agit du déplacement d'un véhicule endommagé du lieu du sinistre au garage pour la réparation, de la difficulté de disposer du PV d'accident à temps pour que l'assureur puisse commencer l'instruction du dossier ''Sinistres'', et enfin des problèmes de déplacement en cas d'immobilisation du véhicule pour accident ou panne. Le directeur des opérations à Saham Assurance, M. Kasmir Alognon, a ajouté qu'à travers son produit Assurance Automobile, Saham Assurance vient d'apporter des solutions à travers 3 formules: avantage, confort et liberté.
Mme Safia Ali, responsable du Service Sinistre Contentieux, précise la formule Avantage permet au client, en cas d'accident, de bénéficier rapidement et à tout moment de l'assistance d'un facilitateur qui intervient sur les lieux du sinistre pour l'aider à établir un constat à l'amiable. Si, ajoute-t-elle, ''un remorquage est nécessaire consécutivement à cet accident, le facilitateur le coordonne, et ce gratuitement, jusqu'au garage le plus proche''.
A travers la formule Confort, le client recevra en cas d'accident, un véhicule de remplacement pendant la durée de l'immobilisation du véhicule assurée. La durée maximale du remplacement est de 3 jours. En outre, en cas de panne, le client bénéficiera de la réparation ou du dépannage du véhicule sur le lieu du sinistre. Enfin, avec la formule Liberté, le client recevra, en cas d'accident, un véhicule de remplacement pendant la durée de l'immobilisation du véhicule assuré (durée maximale du remplacement : 8 jours) et en cas de panne, le client bénéficiera d'un véhicule de remplacement pendant la durée de l'immobilisation du véhicule assuré pendant une durée maximale de remplacement de trois jours.
Pour sa part, Mme Salifou Adamou Zelika, chef du Département Commercial, Réseau, Contentieux et Sinistre, a souligné que la souscription se fait au siège de Saham Assurance ou dans les agences Saham Assurance dans la localité à Niamey. Elle a précisé que l'exploitation de ce nouveau produit démarrera à compter du 1er avril, et pour y accéder, il suffit d'appeler gratuitement le numéro vert 95 11 12 12, disponible 7 jours/7. Elle a ajouté que sur simple appel, la Protection Civile ou le Service des Sapeurs-Pompiers sera alertée au cas où il y a des blessés suite à un accident. Puis une aide à l'établissement du rapport d'accident se fera avec l'aide d'un facilitateur chargé de dresser un rapport d'accident. Le constat sera à l'amiable en cas d'accident matériel. Enfin Saham Assurance alerte la Police ou la Gendarmerie au cas où aucun accord n'est trouvé entre les deux parties.
S'agissant de la zone de couverture, Mme Salifou Adamou Zélika a précisé que l'aide à l'établissement du rapport d'accident couvre uniquement la ville de Niamey. Il en est de même pour le dépannage sur place et le remorquage dont seuls les assurés résidant à Niamey peuvent bénéficier. Pour les opérations de remorquage en dehors de Niamey, la destination du remorquage doit être un garage au choix de l'assuré. Enfin, la zone de couverture comprend Niamey et ses agglomérations à la limite de 50 km, ainsi que les axes Niamey-Dosso, Niamey-Tillabéry, Niamey-Torodi, Niamey-Kollo, Niamey-Ouallam, Niamey-Say, Niamey-Téra et Niamey-Filingué.